Loubna Serraj

Partager l'article

Loubna Serraj est éditrice, chroniqueuse et écrivaine.

Diplômée en marketing (1997-2001), elle est titulaire d’un Master Spécialisé Finances à l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises – ISCAE (2007-2008).

Elle a travaillé comme directeur stratégie, marketing et communication (2004-2012) et comme directeur exécutif (2012-2018).

Loubna Serraj est éditrice aux La Croisée des Chemins (depuis 2018) et chroniqueuse à la Luxe Radio (depuis 2019).

Elle tient également un blog littéraire social et politique sur des sujets d’actualité.

« Pourvu qu’il soit de bonne humeur », paru au Maroc aux éditions La Croisée des Chemins en 2020, est son premier roman. Il est parmi les six finalistes du Prix Orange du Livre en Afrique 2021.

Ses livres

 

Pourvu qu’il soit de bonne humeur

Comment être libre quand l’idée même de liberté ne peut s’envisager ? Résister dans une guerre où les bruits des armes sont ceux de l’intimité, de clés tournant dans une serrure ou de pas approchant doucement ? Quand, malgré le silence familial, la mémoire du viol conjugal se transmet d’une génération de femme à l’autre, C’est la peur qui s’insinue dans les couloirs du temps.

La petite histoire de Cléo

Un livre nait d’une idée qui germe dans la tête de son auteur. Celui-ci a vu le jour à la suite d’une conversation entre amis où fiction et réalité se sont par la suite confondues.

La Petite Histoire de Cléo est un récit totalement imaginaire relatant les péripéties de Cléo, personnage évoquant tour à tour sympathie et antipathie. Plus proche du fabliau que de la fable, sans aucune volonté moralisatrice, ce roman à épisodes emporte le lecteur dans un monde quasi-parallèle, si lointain et, en même temps, tellement proche.

Au fur et à mesure des épisodes, et des saisons, les personnages cheminent dans cette aventure comme dotés d’une volonté propre de réaliser leur destin. Encore faut-il que Cléo leur en laisse le choix !

 

Bouton retour en haut de la page