Loubna Boumediene

Chef d’entreprise


Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Je m’appelle Loubna Boumediene, 33 ans conseillère en style et image de soi et fondatrice de BEAUTY LOUNGE à Casablanca.
Je suis l’ainée de 2 frères, une passionnée de la mode, la décoration d’intérieur et les voyages. De nature généreuse, simple, curieuse et bonne vivante, ma devise : relever les challenges, l’attitude positive et la joie de vivre.


Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle
Apres mon bac je suis partie en Espagne pour faire des études de pharmacie, qui ont duré seulement 3 ans, j’ai choisi d’arrêter et m’orienter vers le management et la gestion des entreprises.

C’est ainsi que dès l âge de 26 ans, j’ai crée ma première entreprise de décoration d’intérieur, j’ai réalisé mon premier rêve de jeune fille, par la suite j’ai été amené à vivre d’autres expériences dans la gestion des magasins d’ameublement, jusqu’ au jour ou je tombe sur un journal qui annonçait l’ouverture de ZARA Maroc. Jai décroché par la suite un poste de manager au rayon homme et un an plus tard j’étais la directrice du magasin en dirigeant 50 personnes et 3 sections différentes, ce fut un grand challenge et une énorme réussite pour moi.

Toujours en quête de me surpasser, j’ai quitté cette grande école pour aller à Montréal et réaliser un autre rêve, celui de devenir coach en image. J’ai suivi une formation pointue dans le conseil en image et dans le maquillage artistique et j’ai participé à différentes manifestations telles que des défilés de mode, des salons d’esthétique…etc .

De retour dans mon pays, j’ai ouvert la première agence BEAUTY LOUNGE dédiée au conseil en style et image de soi, prête à relever encore d’autre défi et lancer un concept novateur pour améliorer l’image de soi au quotidien. Je propose ainsi des services en relation avec le relooking, le coaching en hygiène de vie, le coaching sportif, des séances de beauté et autres à découvrir sur place.


Quels sont vos projets d’avenir ?
Mes projets sont nombreux et divers, je compte développer mon entreprise BEAUTY LOUNGE et diffuser le concept à travers la tv dans une émission spécialisée, perfectionner mes connaissances dans le domaine de la mode, lancer ma propre marque de produits de beauté et enfin fonder un foyer avec des enfants. Sur le plan social, j aimerais contribuer à la réalisation de projets dans le cadre d’une association pour combattre la violence et l’ignorance de manière générale.


Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
La réussite dépend de deux facteurs : le travail et la chance, les deux vont ensemble à mon avis, je m’explique : avec de la persévérance, de la patience et de la discipline, on finit par réussir parce que le facteur chance on le crée inconsciemment pour avoir les bonnes affaires aux bons moments, les bonnes rencontres etc.………alors mesdames croyez en vos capacités et empruntez le chemin de la réussite car maintenant la chance est entre vos mains !!!!!!


Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
La femme marocaine a beaucoup évolué, et j’ en suis fière. On retrouve sur la scène des femmes politiques, des business woman, des artistes, des chefs de famille, des ingénieurs, des médecins….etc. le Maroc est en mouvement, et la femme occupe de la place, dans cette société ou les valeurs sures s’ancrent davantage avec le rôle indéniable que joue cette merveilleuse créature qui est la mère, l’épouse, la bosseuse et la combattante……….


Votre avis sur lemondefeminin.com ?
Je suis ravie de découvrir ce site, c’est un honneur pour nous les femmes d être connues et reconnues. Je suis persuadée que cela aidera davantage d’autres femmes marocaines à concrétiser leur esprit d’entreprise et ainsi réaliser leur rêve……. L’union fait la force !


Dernier mot
Merci de m’avoir donné cette opportunité de m’exprimer, et je vous suggère de faire un petit tour sur mon site web : www.beautylounge.ma, et n’hésitez pas de me faire part de vos demandes et suggestions !

Par : Aziz HARCHA

Laisser un commentaire