Les secrets d’une relation durable

Partager l'article

Les secrets d’une relation durable : Ensemble depuis une décennie, vous avez réussi à franchir toutes les Étapes difficiles d’une vie à deux. Comment faire durer cette belle relation ?

Après des années de vie commune, la routine prend place et donne bien souvent une impression d’ennui. On ressent de moins en moins le besoin de faire des efforts. L’habitude donne cette impression que l’autre est acquis, qu’il nous sera toujours attaché. Mais la relation Évolue et chacun est responsable de son bon déroulement.

Pour qu’elle perdure, nous vous révélons les secrets d’une relation durable.

Sachez fonctionner séparément

Pour être heureux l’un avec l’autre, il faut d’abord penser à son Épanouissement personnel. Regardez autour de vous et vous le constaterez : les couples qui résistent à  l’épreuve du temps ne sont pas forcement fusionnels. Plutôt que d’attendre tout de l’autre, cultivez votre jardin secret, pratiquez des activités en solo cela est bénéfique pour le bien-Être du couple.

Communiquez sans pour autant tout vous dire

Bien évidemment, la communication est une règle de base. Mais elle n’implique pas que vous vous racontiez le moindre détail de vos journées. Ni que vous lui confiez que vous avez échangé

N’idéalisez pas l’amour

L’un des ingrédients d’une relation qui tient la route c’est aussi de ne pas la rêver. Si vous vous êtes sous le même toit en imaginant que tous les jours ressembleraient à un conte de fées, vous risquez forts d’être déçu(e). Il y aura des jours où vous vous enlacerez sous le clair de lune mais aussi d’autres où vous vous disputerez pour savoir qui de vous deux va se dévouer pour sortir les poubelles.

Faites des concessions

Les couples qui ont un certain vécu vous le diront : c’est parce qu’ils ont accepté de renoncer à certaines de leurs habitudes ou de les modifier que leur histoire d’amour a pu durer autant. Pour qu’une bonne entente règne dans le couple, il est essentiel de découvrir ce que l’autre désire et de s’y plaire de temps en temps. Mais loin de faire des choses que l’on n’aime pas, on peut très bien reconsidérer ses propres critères pour les combiner à ceux de notre partenaire.

Cultivez le contact physique

Entre vous, ce n’est peut-être plus le septième ciel assuré comme aux premiers mois de votre passion. Et vous avez même connu des périodes sans sexe. Mais si vous continuez toujours à vous embrasser, à vous prendre dans les bras, à vous câliner, le fil de intimité ne sera jamais rompu.

Et surtout, soutenez-vous dans les bons et les mauvais jours. Comme dit l’adage, pour le meilleur et pour le pire.

Bouton retour en haut de la page