Les personnes introverties, sont-elles plus intelligentes ?

Partager l'article

Il parait que les personnes introverties, sont-elles plus intelligentes, oui tout à fait. Mais tout dépend de quelle intelligence on parle.

Howard Gardner est l’auteur de la théorie des intelligences multiples. Selon lui nous avons 8 formes d’intelligence.

Intelligence logico-mathématique :

Personnes douées en calcul et résolution de problèmes logiques. Comprenant les élèves de branches scientifiques par exemple.

 

Intelligence verbo-linguistique :

Personnes qui sont douées dans l’utilisation du langage. Comprenant les écrivains, avocats… par exemple.

 

Intelligence spatiale

personnes qui ont une facilité à se représenter des images mentales précises et complexes. Comprenant des dessinateurs, pilotes… par exemple.

 

Intelligence Intrapersonnelle (ou intelligence émotionnelle) :

personnes qui aiment apprendre, s’améliorer, qui savent se remettre en question et faire preuve d’auto critique. Comprenant des entrepreneurs…

 

Intelligence Inter personnelle (ou intelligence émotionnelle) :

Personnes qui sont capables d’empathie et de deviner les intentions, les humeurs, les motivations et les sentiments d’autrui et de leur répondre adéquatement. Comprenant politiciens, vendeurs, enseignants…

 

Intelligence Kinesthésique/Corporelle :

Personnes qui aiment apprendre au travers de sensations physiques. Comprenant les sportifs…

 

Intelligence Musicale/Rythmique :

Personnes qui ont une facilité à mémoriser des mélodies, harmoniser des sons, et à reconnaître des rythmes. Comprenant ingénieurs, musiciens…

 

Intelligence Naturaliste :

Personnes qui sont capables de différencier les êtres vivants et se montrent sensibles aux caractéristiques du monde environnant. Comprenant biologistes, zoologistes…
De plus, une étude montre que les introvertis semblent plus intelligents pour tout ce qui relève du verbal, tandis que les extravertis semblent plus intelligents pour ce qui relève du mesurable.

Bouton retour en haut de la page