Les causes de la perte de cheveux chez les femmes

Partager l'article

Quelles sont les causes de la perte de cheveux chez les femmes ?

Un regard sur 7 causes courantes de perte de cheveux chez les femmes

Regardons les choses en face, la perte de cheveux pour tout le monde peut être un problème très pénible, mais la perte de cheveux chez les femmes peut être particulièrement pénible. Bien que les causes de la perte de cheveux chez les femmes varient d’une personne à l’autre, en comprenant les causes courantes de la perte de cheveux chez les femmes, cela peut vous aider à trouver le bon traitement potentiel ou la bonne solution.

1) L’amincissement héréditaire, ou alopécie androgénique pour donner son nom médical, est la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les femmes. La tendance à développer une perte de cheveux chez les femmes peut être héritée de chaque côté de la famille.

Généralement, cela conduit à un amincissement des cheveux chez les femmes plutôt qu’à la calvitie et peut commencer à l’adolescence, la vingtaine ou la trentaine.

Malheureusement, il n’existe aucun remède contre la perte de cheveux héréditaire des femmes. Cependant, il existe des traitements qui peuvent aider certaines personnes comme des lotions appliquées deux fois par jour sur votre cuir chevelu.

Une solution alternative que les femmes aux cheveux clairsemés peuvent envisager est la greffe de cheveux. Cette procédure consiste à déplacer les cheveux des zones de votre tête avec une croissance normale des cheveux vers les zones clairsemées.

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, vous ne devez entreprendre cela qu’après avoir consulté un spécialiste.

2) Une mauvaise utilisation cosmétique des cheveux est une autre cause fréquente de perte de cheveux. Les traitements tels que les décolorants, les teintes, les teintures capillaires, les lisseurs endommagent rarement vos cheveux s’ils sont effectués correctement. Cependant, une surutilisation peut affaiblir ou casser les cheveux.

Si les traitements chimiques rendent vos cheveux cassants et entraînent une perte de cheveux, il est recommandé d’arrêter les traitements jusqu’à ce que les cheveux abîmés aient poussé.

3) La pelade ou alopecia areata se caractérise par quelques plaques dégarnies sur le cuir chevelu c’est un type de perte de cheveux qui peut affecter les femmes de tout âge. Cela se traduit généralement par une chute des cheveux et par des taches lisses de la taille d’une pièce de monnaie sur la tête. Dans de rares cas, il peut y avoir une perte totale de cheveux.

Bien que la cause de l’alopecia areata chez les femmes ne soit pas claire, avec le temps, les cheveux repoussent généralement d’eux-mêmes. La perte de cheveux féminine causée par l’alopécie areata peut également être traitée avec succès par des dermatologues.

4) La maladie thyroïdienne peut également entraîner une perte de cheveux chez la femme. Lorsqu’une condition thyroïdienne sous ou suractive a été diagnostiquée, toute perte de cheveux associée peut généralement être traitée avec succès par votre médecin.

5) Une infection grave, une grippe ou une forte fièvre peuvent être une cause de perte de cheveux chez les femmes. Après un épisode de maladie, même jusqu’à quatre semaines à trois mois après, vous pouvez être surprise en voyant beaucoup de cheveux tomber.

Cela est dû au fait que vos cheveux entrent dans une phase de repos pour rediriger l’énergie lors de la guérison. Cependant, toute perte de cheveux se corrige généralement d’elle-même.

6) Certains médicaments peuvent également entraîner la perte de cheveux chez les femmes. Par exemple, les médicaments d’ordonnance utilisés pour l’arthrite, les anticoagulants, la dépression, la goutte, les problèmes cardiaques ou l’hypertension artérielle peuvent entraîner la perte de cheveux. Des doses élevées de vitamine A ont également été associées à la perte de cheveux chez les femmes.

7) L’insuffisance des protéines dans l’alimentation peut être une cause de perte de cheveux. Si vous suivez un régime accéléré ou si vous avez des habitudes alimentaires extrêmement irrégulières, vous pouvez développer une malnutrition protéique.

Comme dans le cas d’une maladie grave, le corps mettra les cheveux en phase de repos pour conserver les protéines. Une perte de cheveux importante peut survenir deux à trois mois plus tard et être facilement arrachée par les racines.

La perte de cheveux peut être facilement inversée en vous assurant de manger les bons niveaux de protéines dans votre alimentation.

En conclusion, nous avons examiné plusieurs causes courantes de perte de cheveux chez les femmes et avons proposé des solutions pour traiter le problème. Cependant, comme il existe de nombreuses causes différentes de perte de cheveux chez les femmes, vous devriez toujours consulter votre médecin ou votre dermatologue pour diagnostiquer correctement votre problème et la meilleure marche à suivre pour le traiter.