Les bienfaits beauté du riz

Partager l'article

Les bienfaits beauté du riz

Vous croyiez que le riz n’était qu’un aliment comme les autres ? Il est la base de nombreux soins très efficaces pour notre peau. Il est composé de vitamines E et d’acides gras essentiels qui font de lui un antioxydant très efficace et qui permettent d’hydrater la peau tout comme le ferait un complément alimentaire.

Des lotions efficaces pour la peau

L’amidon de riz

Après avoir fait cuire votre riz, vous ôtez l’eau du riz à l’aide d’une passoire. Cette eau, normalement vous la jetez, n’est-ce pas ? Eh bien, gardez-la maintenant ! Cette eau de riz qui est l’amidon de riz est idéale pour votre peau.
Mouillez votre coton avec cette eau et appliquez le coton imbibé sur votre visage. L’amidon de riz vous permettra de rendre votre teint plus mat et de réduire les excès de sébum.
Parfait pour les peaux qui ont tendance à être grasses.

N’oubliez pas que cet amidon de riz est conservable au frais alors pas question de vous en débarrasser !

Le lait de riz

Vous pouvez également utiliser le lait de riz pour des effets sur la peau. Le lait de riz s’achète principalement dans les magasins bio : vous pouvez donc en trouver un peu partout. Comme pour l’amidon de riz, à l’aide d’un coton, appliquez le lait sur les parties sensibles de votre visage notamment sur le contour des yeux. En effet, cette zone du visage est très sensible et souvent sèche. Grâce au lait, votre peau sera mieux hydratée.

La crème de riz

Vous voulez estomper vos petites rides ? Optez donc pour la crème de riz ! En plus de réduire vos ridules, il a le pouvoir de diminuer les excès de sébum et est un très bon hydratant !

Un masque à base de riz

Voici un masque qui sera parfait pour les peaux sensibles. Tout d’abord, massez votre visage avec de l’huile de sésame en faisant de petits gestes circulaires avec la paume de vos mains. Puis dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe de farine de riz avec un peu de lait. Enfin, recouvrez ce mélange sur votre visage en couche épaisse et laissez reposer pendant un petit quart d’heure.

Ce masque va à la fois apaiser, lisser et affiner votre grain de peau et à long terme, il peut éclaircir votre épiderme.

Tous ces soins sont à appliquer sur une peau préalablement nettoyée. Vous vous rendrez compte des résultats très rapidement ! Et puis, en plus d’être des soins naturels, ce sont des solutions économiques !

Finalement, pas besoin de se ruiner pour avoir une belle peau !