Les avantages du massage des femmes enceintes

Partager l'article

Alors que la grossesse est un moment pour une mère de vraiment créer des liens avec l’enfant qu’elle porte, elle peut également causer toutes sortes de douleurs physiques. Au fur et à mesure que votre grossesse progresse et que votre estomac grossit, les maux de dos et les plaies articulaires ne feront qu’empirer. Un massage peut grandement atténuer ces douleurs et c’est quelque chose que toutes les femmes enceintes devraient envisager.

Qu’est-ce qu’un massage de grossesse?

Avoir un massage pendant la grossesse diffère d’un massage normal car la masseuse effectuant le massage devra avoir une connaissance particulière du corps.

Les mères enceintes sont très sensibles et les masseurs devront faire attention lorsqu’ils effectuent des massages afin de ne pas nuire au bébé de quelque manière que ce soit. Le positionnement de la mère et l’intensité du massage sont très importants.

 

Soulager le stress

La grossesse peut être une période de stress. Vous vous inquiétez constamment de l’acte d’accouchement, de votre corps, de la santé de votre enfant, du fait d’être parent, etc.

La dernière chose à laquelle vous devez faire face est un mal de dos. Faire un massage pendant la grossesse vous aidera à oublier les choses et à vous déstresser.

Si vous êtes encore au début de votre grossesse, vous voudrez peut-être aller visiter un spa avec vos amies.

Pour celles qui sont enceintes de plus de quatre ou cinq mois, vous devrez faire appel à une masseuse professionnelle de grossesse et post-partum.

Ces professionnels sont bien formés et doivent être qualifiés pour effectuer des massages pour les femmes enceintes.

 

Soulagement musculaire

À un moment donné de votre grossesse, vous ressentirez une grande quantité de crampes musculaires, de contraction, de raideur, de tension et de nœuds.

Un massage atténuera ces inconforts et aidera à soulager les maux de dos, les maux de tête ou les pieds ou les jambes enflés en augmentant la circulation sanguine.

Ceci est bénéfique non seulement pour la mère mais aussi pour le fœtus, tout en vous laissant rafraîchi et plus énergique. Le massage aidera également à la flexibilité musculaire, ce qui est crucial lors de l’accouchement et se révélera également bénéfique au cours du dernier trimestre.

Les masseurs de grossesse recommandent aux femmes enceintes de se faire masser au moins une fois par mois.

C’est pour les garder revitalisés et prêts pour la naissance réelle. Peu importe à quel point vous en êtes, un massage pendant la grossesse vous assurera, vous et votre bébé, d’être en bonne santé et heureux.

Bouton retour en haut de la page