Les 6 Aliments à éviter pour femmes enceintes

Partager l'article

Il est essentiel que vous soyez prudente lors de la préparation des aliments et que vous évitiez de faire certaines choses pendant la grossesse.

Cela est dû au fait que le système immunitaire de votre bébé n’est pas suffisamment développé pour combattre toute infection que vous pourriez lui transmettre dans l’utérus. On pense que le système immunitaire d’une femme peut ne pas fonctionner à son apogée pendant la grossesse, il est donc essentiel que toutes les précautions nécessaires soient prises.

Les 6 Aliments à éviter pour femmes enceintes

 

Le fromage

Tous les fromages ne contiennent pas la bactérie, mais certains peuvent être potentiellement nocifs pour une mère enceinte.

Évitez les fromages à pâte molle pasteurisés et non pasteurisés qui ont généralement une moisissure ou une croûte de surface comme le Brie, le Camembert et le Danish Blue.

Évitez également les fromages enrobés de cire comme le Gouda, le Post Salut. Il est préférable de rester à l’écart de la majorité des fromages bleus et le Roquefort. Les fromages à pâte dure comme le cheddar, le parmesan et le Red Leicester entrent dans la catégorie sans danger, tout comme les fromages à pâte molle à base de lait pasteurisé tels que le fromage cottage, la mozzarella, la ricotta, le fromage fondu et les pâtes à tartiner. En cas de doute, jouez prudemment et évitez de le manger.

Les œufs

Les bactéries salmonelles se trouvent le plus souvent dans les œufs. Il est préférable d’éviter les aliments à base d’œufs crus ou partiellement cuits tels que la mayonnaise maison, les meringues, les gâteaux au fromage, les sorbets ou les mousses.

Les œufs ne sont sûrs que s’ils ont été cuits assez longtemps pour que leurs jaunes soient durs. Les mayonnaises achetées en magasin sont généralement sans danger tant qu’elles ont été faites avec des œufs pasteurisés. Vérifiez toujours l’étiquette en cas de doute.

Lait

Évitez tous les produits qui n’ont pas été pasteurisés. Tous les produits pasteurisés peuvent être utilisés en toute sécurité tout au long de la grossesse et au-delà.

Viande

Ne mangez pas de viande ou de volaille crue ou cuite. Évitez également les viandes qui ont été conservées dans des nitrates comme le salami, les saucisses et autres.

Faites toujours cuire la viande pour que le jus soit clair et qu’il n’y ait ni rose ni sang à l’intérieur.

Lorsque vous touchez de la viande et de la volaille crues, lavez vous toujours soigneusement les mains avant de toucher tout autre aliment. Le foie contient de la vitamine A sous forme de rétinol qui, si elle est prise par une femme enceinte, peut augmenter ses niveaux bien au-dessus du niveau quotidien recommandé et devenir dommageable pour le bébé.

Le foie doit être évité ainsi que les produits contenant du foie tels que le pâté et la saucisse de foie.

Fruit de mer

Les huîtres et tout poisson cru ou non cuit doivent être évités. Les fruits de mer décortiqués tels que le crabe, les crevettes et les langoustines doivent également être évités à moins qu’ils n’aient été bien cuits et soient chauds.

La plupart des fruits de mer achetés chez un poissonnier ou un supermarché devraient être sûrs. Le thon frais ne doit être mangé qu’une fois par mois en raison des niveaux potentiels de mercure qu’il contient.

Ceci est également vrai pour l’espadon et le requin. Le thon en conserve contient des niveaux inférieurs, il est donc sûr de le manger chaque semaine.

Salades

Il vaut mieux éviter toutes les salades préparées achetées en magasin. Il en va de même pour les salades habillées telles que la salade de chou, la salade de pommes de terre et la salade de Floride. Il est préférable de vous faire les vôtres et de vous assurer que toutes les feuilles sont soigneusement lavées et exemptes de saletés et autres dépôts trouvés sur les feuilles.

Exit mobile version