Lamia MERZOUKI

Partager l'article

Lamia Merzouki est née à Fès dans une famille qui lui inculque “des valeurs de générosité, de tolérance et de travail”, elle est une élève brillante qui aspire à s’ouvrir au monde. Après une prépa HEC, elle intègre l’ESSEC à Cergy-Pontoise et part six mois au Mexique

Lamia Merzouki, est directrice générale adjointe de Casablanca Finance City (CFC), en 2020 elle est élue coprésidente du Réseau international des Places Financières vertes (FC4S). Créé en septembre 2017, le réseau FC4S (Financial Centres for Sustainability) a pour mandat d’insuffler une nouvelle dynamique dans les pratiques de placements d’actifs avec l’objectif de développer le marché mondial de la finance verte et solidaire.

Lamia Merzouki, coprésidait le Réseau FC4S au côté de Jennifer Reynolds, PDG de Toronto Finance International, élue également coprésidente de cette plateforme.

La nomination Lamia Merzouki et de Jennifer Reynolds marque la première représentation entièrement féminine de cet important accélérateur de placements dans l’économie verte et sociale.

Bouton retour en haut de la page