La gelée royale pour les soins de la peau

Partager l'article

Si vous ne savez pas ce que c’est, vous pourriez penser que la gelée royale ressemble plus à quelque chose que vous étalez sur votre pain grillé plutôt que sur votre peau. Cependant, la vérité est que beaucoup de gens utilisent la gelée royale dans le cadre de leurs routines quotidiennes de soins de la peau.

Malgré son nom qui sonne drôle, la gelée royale est pour de vrai. En fait, c’est un produit 100% naturel qui est en fait dérivé des sécrétions d’abeilles ouvrières mâles. Si vous pensez que vous préférez ne pas mettre quelque chose comme ça sur votre peau, je vous suggère de continuer à lire.

Un regard à l’intérieur de la gelée royale

Si vous divisez la gelée royale en ses composants individuels, vous constaterez qu’elle est principalement composée d’eau (60 à 70%), de protéines (environ 12 à 15%) et de sucre (10 à 16%). Les composants restants comprennent des graisses, des sels, des acides aminés et une abondance de minéraux et de vitamines vitaux. Dans une colonie d’abeilles active, les abeilles ouvrières nourrissent ces riches sécrétions pour les larves d’abeilles.

Après quelques jours à donner leur gelée royale, les abeilles ouvrières commencent à se concentrer uniquement sur les larves qui présentent les plus grandes chances de devenir la reine. Un seul aura la chance de continuer à recevoir la gelée royale et deviendra bientôt la reine.

Et c’est ainsi que la gelée royale a obtenu sa réputation royale. Il existe de nombreuses façons d’utiliser la gelée royale, y compris son utilisation dans le cadre d’une routine de soins de la peau efficace. Après tout, il est logique que si la gelée royale peut aider à produire une reine des abeilles qui est meilleure et plus forte que les autres, alors quiconque utilise de la gelée royale sur sa peau devrait également pouvoir profiter de ces avantages royaux!

Quelques utilisations de soins de la peau à la gelée royale

Facilement disponible auprès des distributeurs du monde entier, la gelée royale se présente sous forme de capsules et de liquide. Il est disponible sous forme de comprimé à croquer ainsi que sous forme de poudre et d’élixir.

Lorsque la gelée royale sera utilisée dans le cadre d’une routine de soins de la peau, il vous suffit de masser une petite quantité dans la peau. En quelques secondes, la peau commencera à se resserrer et les ridules et les rides seront beaucoup moins visibles. Vous vous sentirez presque comme si vous venez de subir un lifting, sauf qu’il n’y aura pas de douleur et que vous n’aurez dépensé qu’une petite fraction du coût!

Si vous vivez dans un climat plus froid et plus dur, votre peau bénéficiera d’une routine régulière de soins de la peau à la gelée royale. La peau sèche est terne, rouge et tachetée. Cela fait paraître une personne beaucoup plus âgée qu’elle ne l’est. Une peau hydratée paraît plus éclatante. Les qualités hydratantes de la gelée royale donnent à la peau une sensation de fraîcheur, douce et lisse.

Vous pouvez facilement dépenser beaucoup d’argent en produits de soins de la peau, mais vous n’aurez pas à le faire si vous laissez la gelée royale opérer sa magie sur votre peau. Appliquez-le sur tout votre corps – vos mains, vos jambes, votre dos et partout où votre peau a besoin d’un peu d’aide.

Lorsque vous aurez terminé, votre peau vous remerciera certainement.

Bouton retour en haut de la page