Khadija SABRI JAMIA

Partager l'article

Pourquoi l’expertise comptable ?

Petite j’ai été fascinée par mon père, cet entrepreneur indépendant et autodidacte, qui chaque soir, faisait son bilan de la journée. Sur un petit carnet, il notait d’un côté les Recettes et de l’autre les Dépenses et dans les pages suivantes, ce qu’il avait prévu pour les jours à venir. Un jour, je lui ai demandé ce qu’il faisait, il m’a répondu « c’est mon suivi quotidien. C’est lui qui me permet de piloter mon entreprise »

Dès mon enfance, j’ai été assoiffée de savoir, j’aimais toutes les matières, scientifique, littéraire, culture générale. J’ai été toujours première de ma classe, j’avais un statut de déléguée de classe. Un statut de « leader » que j’avais naturellement endossé car j’aimais aussi m’occuper des autres et « prendre soin d’eux. ». Je savais que je voulais faire de grandes études, aller au bout de ce que je faisais alors, je donnais toujours le meilleure de moi-même, comme mon père me l’apprenait chaque jour dans notre quotidien. A 15 ans, j’ai dû choisir mon orientation, je cherchais alors une idée de métier dans lequel je pourrais exceller et pas uniquement dans les matières scientifiques ou littéraires mais dans tous les sujets. C’est là que le métier d’experte comptable est apparu comme une Evidence, un REVE, un OBJECTIF, une DESTINEE.

Car ce métier concentre en lui tout seul, l’expertise, le contact humain, le relationnel, la générosité l’expérience client et par-dessus tout l’accompagnement et le développement d’une entreprise en s’immergeant dans leurs activités comme dans leurs objectifs.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante
Bouton retour en haut de la page