Khadija Ouabdelmoumen

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Khadija Ouabdelmoumen, entrepreneur et formatrice. Une passionnée du travail associatif.

Racontez-nous un peu votre parcours

J’ai fait mes études en sciences de la matière physique avant d’intégrer le domaine professionnel, après une expérience de 5 ans je me suis lancée à mon propre compte.

Comment est née cette passion pour le business ?

C’est grâce à mon père qui, petite, me disait toujours que je dois, une fois grande, être mon propre patron.

Quels sont les moments ou évènements qui ont changé votre vie

Il y en a beaucoup, à commencer par la première fois qu’on m’a diagnostiqué un purpura rhumatoïde, en elle même la maladie est bénigne mais ses effets sont handicapants à la longue, j’ai dû changer de mode de vie et m’adapter. Cela m’a appris à aménager mon énergie et à toujours chercher les plus simples solutions, dans le domaine des affaires c’est un avantage.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La persévérance et la sourde oreille, dès que vous avez un but clair et précis foncez, tous le monde va vous dire à quel point c’est insensé et beaucoup vont aller jusqu’à critiquer les moindres détails de votre vie, ne les écoutez pas et concentrez vous sur votre but.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Elle est meilleure que beaucoup d’autres pays, pas aussi avantageuse que d’autres, mais nous sommes sur la bonne voie pour que la femme se rende compte de sa vraie valeur et acte en conséquence.

Votre avis sur le site ?

Un très bon concept, nous avons besoin de plus d’initiative comme telle, afin de donner aux jeunes filles une image plus claire de ce que sont VRAIMENT leurs Choix

Un dernier mot

Merci de m’avoir contacté, et je tiens à dire à tous les lecteurs (trices) que la vie nous réserve de belles surprises, même emballée dans la misère, il faut juste regarder au delà de la surface et trouver le bon côté, il y en a toujours un
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2021
Voir Aussi
Fermer