Khadija Chami

Partager l'article

Depuis 2000, Khadija Chami est Directrice de la Prévention et du Contentieux dans l’administration des Douanes et Impôts Indirects.

Juriste de formation, Khadija Chami, qui a fait l’école Nationale Administrative (ENA), débute à la Douane en 1969. Elle est la première femme inspecteur au Maroc. Femme de caractère, professionnelle et rigoureuse, elle parvient à gravir les échelons de la hiérarchie et à occuper des postes de responsabilité dans cette administration.

En 1995, elle dirige la Division du Contentieux et participe à la campagne d’assainissement de 1996. Elle prend ensuite en charge la Division de la réglementation de 1996 à 1999 et peu après, en 1999, elle est sollicitée à la tête de la Division Audit et Inspection, avant d’être nommée, en 2000, à la direction de la Division Prévention et Contentieux.

Elle a été élue députée dans la liste nationale, lors des élections législatives marocaines de 2016 avec le Parti de la justice et du développement. Elle fait partie du groupe parlementaire du même parti, et elle est membre de la Commission des finances et du développement économique.

Bouton retour en haut de la page