Khadija AAMMOU

Business Digital Transformation Consultant & Helocracy Advisor - Global Executive MBA (ENPC ) - Certified PMP. & Scrum

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je suis Khadija AAMMOU, je suis Consultante en Business Transformation Digitale et le développement des leaders en Afrique.

Racontez-nous un peu votre parcours,

Mon parcours professionnel de 25 ans chez Nestlé au niveau du Nord Afrique et à l’international, une expérience passionnante et un exemple de persévérance, courage et professionnalisme; j’ai commencé ma carrière dans les usines Maroc, Tunisie Algérie,

Après je suis partie à Sydney pour travailler sur les projets de transformation en Afrique.

En 2009, je suis revenue dans la région Nord Afrique comme head of Digital & Information technology. Une carrière dans le développement du leadership et des skills, beaucoup de challenges adaptatifs qui m’ont permis aujourd’hui d’avoir une très bonne expertise.

Comment est née cette passion pour le Digital ?

J’ai commencé ma carrière professionnelles chez Nestlé à gérer des projets de digitization pendant 7 ans, Après depuis Sydney j’ai travaillé sur la digitalisation pendant 8 ans, et de 2012 à Janvier 2020 j’ai travaillé dans la transformation digitale du Business, dans le shift culturel, dans la transformation du way of working, dans la transformation des End to End Flow (Processus) , j’ai passé 25 ans dans le monde digital avec passion et détermination.

Aujourd’hui, j’ai une grande volonté et ambition de transformer les entreprises marocaines et africaines pour une culture ouverte et inclusive et plus de croissance.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie ?

Des leaders qui m’ont permis de comprendre que uniquement l’excellence et la soif d’apprendre tout le temps peuvent aider à réussir sa carrière. Je suis passée d’un manager à un Leader, un coach qui impacte et crée de la valeur.

Quels sont vos projets à venir ?

Ma vision c’est de changer l’Afrique et mon ambition est d’impacter les jeunes marocains et africains et les aider et encourager à créer et réussir leurs startups

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je voudrais leur dire ayez confiance en vous, n’acceptez jamais la médiocrité, cherchez l’excellence dans votre façon de travailler, d’éduquer vos enfants ou inculquer les valeurs.

Soyez brillantes, posez vous les bonnes questions et construisez autour de vous, soyez humbles et courageuses et construisez dans la confiance. Cherchez à être meilleurs que ce que vous êtes.

Dites vous que vous faites toujours partie du problème et que vous êtes la solution. Aimez les autres et partagez vos réussites.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La femme Marocaine n’est pas marginalisée dans la société marocaine, le problème social et économique au Maroc impacte la situation des femmes au Maroc;

Les choses devront changer et se développer pour permettre à la femme et à l’homme Marocain de vivre dans la dignité et le bien être.

Votre avis sur le site ?

Excellent, Bonne chance et bon courage pour aller plus dans l’innovation.

Dernier mot ?

Nous avons tous la responsabilité de changer le monde et vous participez par votre initiative car vous impactez les gens. Bravo

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2021

Bouton retour en haut de la page