Kenza Sifar

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Kenza Sifar, j’ai 21 ans. J’ai toujours été passionné par le Marketing. Une fois le bac en poche, j’ai décidé de m’orienter vers l’université nommée SIST dans laquelle j’ai suivi un cursus de business management.

Racontez-nous un peu votre parcours

Première année dans le business en général et en deuxième la spécialité que j’ai choisie qui est donc le Marketing. Je suis actuellement au Royaume-Uni en troisième et dernière année à Cardiff Metropolitan University, j’étudie comme major Marketing International.

Comment est née cette passion pour le Marketing  ?

Cette passion envers le Marketing était là depuis toujours. Avant d’obtenir mon baccalauréat je savais déjà quel chemin prendre, cela vient de mon esprit analytique. Plus j’observe les gens, plus je les analyse et mieux je comprends leurs attentes, leurs besoins.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Cela peut sembler surprenant mais le marketing, pour moi, c’est avant tout une histoire d’amour. Une histoire d’amour avec les produits, les services, les marques ; Une histoire d’amour avec la rhétorique, l’humour, l’ironie ; Une histoire d’amour avec le contact humain ; Et enfin une histoire d’amour avec le client, l’envie de l’aider, de lui trouver une solution.

Quels sont vos projets à venir ?

Dans un futur proche, j’ai comme perspective d’intégrer une des plus grandes écoles à Londres pour mon master. Je poursuivrai le même chemin de mon domaine mais encore plus clair, comme major Strategic advertising in Marketing communication.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

C’est maintenant un moment particulièrement important pour s’asseoir et réfléchir à nos grands objectifs de carrière et examiner où nous dépensons nos pensées, notre énergie et notre temps. Le chemin de chacun est différent, mais il y a beaucoup d’inspiration à puiser chez les femmes leaders qui ont traversé des hauts et des bas de carrière et sont devenues des femmes plus fortes et plus épanouies. Nous avons recueilli la sagesse de quelques-unes de nos femmes préférées qui ont obtenu un immense succès dans leurs industries respectives.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Les profondes transformations de l’activité féminine au Maroc sont étroitement liées aux progrès des niveaux d’éducation des filles qui réussissent mieux que les garçons dans le secondaire comme dans l’enseignement supérieur. De ce fait, les femmes accèdent plus qu’hier aux postes à responsabilités dans l’entreprise, aux emplois de cadres et aux emplois techniques. Les femmes marocaines ont aussi investi certaines professions autrefois réservées aux hommes, dans le domaine de la magistrature et de la médecine notamment.

Votre avis sur le site ?

Le concept est parfait et créatif.

Dernier mot ?

Croyez en vous et à vos objectifs.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021

Bouton retour en haut de la page