Kenza Lazrak

Makeup Artist

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Kenza Lazrak , MAKEUP artist depuis 2006 , mariée et maman de 2 garçons

Racontez-nous un peu votre parcours

J’ai débuté au salon Noor, à l’époque l’un des plus prestigieux salon de Casablanca, j’ai participé à des défilés j’ai commencé par un défilé au Chili avec Albert Ouaknine et tous les plus grands mannequins à l’époque, puis j’ai enchaîné plusieurs défilés comme caftan du Maroc, grâce ces événements j’ai rencontré le milieu de la mode et la Fashion, et j’ai percé dans ce milieu en étant free-lance, j’ai continué à maquiller pour les magazines, les clips, les pubs …par la suite j’ai fais une formation en coiffure et chignon pour élargir mes compétences et répondre à la demande des clients.

Grâce aux réseaux sociaux je me suis faites plus connaître et les demandes des maquillages pour Mariées s’est accrue, j’adore ce que je fais et voir le bonheur dans les yeux de mes clientes est la plus belle chose qui puisse m’arriver

Comment est née cette passion pour le Makeup ?

Toute petite j’adorais me maquiller et maquiller celles qui m’entouraient, mais je ne savais pas qu’on pouvait en faire un métier, je voulais être décoratrice d’intérieur au début, mais une fois j’ai découvert ce métier, c’était une révélation pour moi, c’est ça !! C’est ça ce que je veux faire. Voilà c’est venue vers moi

Comment vous préférez être qualifié de Makeup Artist ou influenceuse

Je préfère  MAKEUP ARTIST, car c’est d’abord mon métier et mon gagne pain, le reste peu disparaître un jour au l’autre, mais mon métier de MAKEUP Artist est dans mes mains rien ne pourra me l’enlever.

Quels sont vos projets à venir ?

Pour le moment, j’ai un objectif en tête, c’est d’avoir mon studio, un lieu qui me représente et où mes clients peuvent se sentir bien , avec ce Covid et cette instabilité, je n’ai pas encore franchis le pas.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Les naissances de mes enfants, c’était mon plus beau cadeau de la vie, un challenge pour moi de lier la femme et la maman et l’épouse, je devais avoir plusieurs casquettes en même temps, je dois être présente pour mes clients, pour mes enfants et pour mon mari, ce n’est pas évident, mais c’est le plus beau défis de la vie.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La persévérance, et la patience sont les clefs de la réussite

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Sincèrement on est loin encore dans les droits de la femme.
La femme battu n’est pas protégée, la femme violé n’est pas protégée, la femme harcelée n’est pas protégée , la femme divorcée n’est pas protégée, la femme libre est traitée de mécréante ou fille de la rue, la femme n’a pas le droit d’avorter , la femme n’a pas le droit d’avoir une relation hors mariage …
On est encore loin très loin des droits de la femme au Maroc

Votre avis sur le site ?

C’est une belle initiative de mettre en lumière toutes les femmes et de ce qu’elle peuvent accomplir, je vous félicite

Dernier mot ?

Je m’adresse à toute les femmes qui lisent ce site, ayez confiance vous, aimez vous, soyez forte, soyez heureuse, vous êtes toutes extraordinaires

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2022

Bouton retour en haut de la page