Kenza Benraiss

Chargée des Affaires Réglementaires

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Mme Kenza Benraiss, 25ans de Casablanca, mariée, je suis chargée des affaires réglementaires pharmaceutiques au sein d’une société de prestation de service.

Racontez-nous un peu votre parcours

Je suis titulaire d’une licence en chimie et un master en contrôle qualité dans les industries pharmaceutique, alimentaire et cosmétique.

J’ai démarré avec mon stage PFE en qualité (instauration d’un système de management de la qualité selon la norme ISO9001), et en parallèle j’ai eu des formations en interne avec la société en Affaires réglementaires pharmaceutique.

Et votre vie professionnelle ?

Ma formation initiale en Affaires réglementaires m’a permis d’acquérir plus d’expérience en matière de réglementation des pays d’Afrique et de l’Europe.

Actuellement après 2 ans et demi d’expérience dans ce domaine. Je peux dire que je peux travailler sur la réglementation de plus que 17 pays d’Afrique.

Sans oublier le pôle qualité qui est toujours présent.

Quels sont vos projets à venir ?

Je suis membre d’une association caritative depuis 2016, nous organisons des grands projets : caravanes humanitaire et scolaire, Aid Adha, paniers de ramadan… et des petites actions : visites des maisons de retraite, les orphelins, SDF …

Nous préparons un programme de réaménagement de plusieurs écoles primaires (en cours)

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Alors, j’étais une personne pas forte physiquement, et j’ai mis un défi devant moi, c’était de faire le plus haut sommet du nord d’Afrique Toubkal avec 4167m d’altitude en 2018. Et je l’ai fait 😊 cette réalisation c’était pour approuver aux gens que nous pouvons croire à nos compétences si nous avons de la passion et le courage, quel que soit ce but (personnel ou professionnel). Ainsi que la motivation de notre entourage joue un rôle important dans la réalisation de nos buts (parents, frère, sœur, mari et même les amis(e))

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

N’oubliez pas que vous êtes des femmes fortes, capables, courageuses, talentueuses, assumez votre féminité, prenez soin de vous et soyez fière d’être des femmes, sortir de votre zone de confort, fixez vos objectifs et passez à l’action.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation des femmes au Maroc est toujours en progrès, tout cela est approuvé par :

Les femmes maintenant ont l’accès et la décision à plusieurs opportunités qu’avant, elles peuvent occuper des postes importants dans le pays, l’entreprenariat, les entreprises multinationales, le gouvernement, etc..

Votre avis sur le site ?

Une idée originale et spéciale, qui permet d’échanger les idées et les avis des femmes marocaines.
Un remerciement est adressé à Mr Aziz HARCHA pour son initiative « création de lamarocaine » pour motiver les femmes.

Dernier mot ?

Soyez fière d’être des femmes ; Kenza

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021

Bouton retour en haut de la page