Kenza Barrada

Entrepreneuse

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Kenza Barrada, incontestablement une rêveuse qui va au bout de ces idées, qui aime les challenges, qui a appris à aimer le fait de sortir de sa zone de confort et prendre des risques.

Créative dans l’âme et ne peut pas se cantonner à un seul domaine d’activité quant à l’expression de sa créativité.

Racontez-nous un peu votre parcours

Lycée lyautey jusqu’au bac, ensuite Paris pendant 6 ans ou j’ai obtenu 4 diplômes différents en passant par le journalisme et les relation publiques, au business international pour me spécialiser dans le marketing du luxe.
J’ai travaillé dans beaucoup de domaines différents.

J’ai fais de la vente en magasin quand j’étais étudiante, j’ai fais des stages dans des agences de relations publiques pour le compte de maison du luxe.

A la fin de mes études quand je suis rentrée au Maroc j’ai intégré le Royal Mansour à Marrakech.

Après un voyage à Bali ou je me suis senti particulièrement bien, comme un sentiment « d’être à la maison » J’ai décidé de suivre la petite voix que j’avais dans la tête et de partir à l’aventure.

Aller loin à la recherche de l’anonymat découvrir qui je suis et ce qui m’anime.

J’avais senti dans mes trippes qu’il y avait plus pour moi que les simples choix que j’avais devant moi.

Bali est un choix du cœur mais aussi une expression de mon âme. C’est l’endroit où je me suis découverte ou a commencé la plus belle aventure de ma vie… KASHA.

 

Comment est née cette passion pour entrepreneuriat ?

L’envie de créée à toujours été présente dans ma vie, depuis toute petite je me suis amusé avec des perles, les morceaux de tissus et de papiers

J’ai toujours su au fond de moi que je finirais par avoir une marque a moi un jour. Je ne pensais pas que je commencerai par les bijoux. Mais ça encore c’est une surprise de mon incroyable aventure Balinaise.

Je suis une passionnée qui met tout son cœur à l’ouvrage et c’est très difficile de s’impliquer autant quand le projet n’est pas le sien. J’ai aussi une vision très clair et précise de ce que je veux ce qui n’est pas compatible avec le salariat et le devoir de réaliser la vision des autres.

Quels sont vos projets à venir ?

On va dire que le COVID a beaucoup chamboulé les choses, Tous les projets que j’avais dans le passé ont dû être restructurés, réimaginer parfois même retardés.

Face aux dégâts de la pandémie, je me suis dernièrement lancée dans la création d’évènements accès autour de la notion de se faire du et aussi de pouvoir aider les jeunes entrepreneurs et créateurs Marocains.

L’urgence aujourd’hui plus que jamais est la collaboration car sans collaboration on ne pourra pas y arriver.
J’essaie donc de fédérer et de partager autant que je peux.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Mon départ à Bali sans aucun doute.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

De ne laisser personne vous dire ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Il faut impérativement bousculer les mentalités.

Ne plus donner son pouvoir à autrui, Reprendre sa place et rêver le plus grand possible.

Si j’avais écouté ce que les gens m’avaient dit lorsque j’ai commencé mon aventure j’aurais arrêté au bout de quelques mois.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Les choses commencent à bouger, Mais il y a encore beaucoup trop de sujets où on est en retard.
Nous vivons clairement dans une société patriarcale ce qui est complètement déséquilibré, j’aimerais beaucoup que les mentalités changent.

Votre avis sur le site

Je salue ce genre d’initiative, de mettre l’accent sur la femme active, de l’encourager, de l’accompagner et saluer son entreprise de faire les choses différemment.

C’est en serrant les coudes entre femmes que nous allons pouvoir changer les choses.

Dernier mot ?

Mesdames prenez des risques sortez de votre zone de confort, vous en sortirez grandi, heureuses et plus épanouies.
Faites les choses qui vous font vibrer et qui vous passionnent.
Lorsqu’on fait les choses avec son cœur et intégrité, on se dirige vers le succès et l’accomplissement sans aucun doute.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2022

 

Bouton retour en haut de la page