Keltoum Houssni

Directrice d'un cabinet de recrutement et Coach

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je suis Keltoum Houssni directrice du cabinet de recrutement, formation et coaching professionnel HOUSSNIJOB et coach praticien agréé par l’académie canadienne.

Plus de 17 ans d’expérience dans la gestion des entreprises, le management stratégique, opérationnel et les ressources humaines.

Racontez-nous un peu votre parcours

En 2000 j’ai commencé dans une entreprise nationale qui gère dans le domaine de l’IT où j’ai occupé différents postes administratifs après avoir eu mon master en Gestion des Entreprises. En 2004 j’ai pu réalisé un de mes rêves qui est d’intégrer une entreprise internationale.

De 2004 à 2015 chaque jour des aventures, des challenges, des nouvelles cultures, de nouvelles formations, de nouveaux projets… Bref, des expériences inoubliables avec des différentes personnes nationales et étrangères dans différents pays qui ont fait en moi la femme, la maman et la directrice d’aujourd’hui…

En 2016, j’ai commencé à réaliser une 2ème partie de mon rêve; avoir mon propre business vu que j’ai pu acquérir une expérience riche côté professionnelle et humaine aussi, d’où la naissance de HOUSSNIJOB.

Et l’aventure continue et continuera toujours …

Comment est née cette passion pour les RH ?

Les Ressources Humaines 🙂 pour moi c’est plus qu’un métier, c’est une passion, c’est un quotidien, c’est Keltoum Houssni. Les ressources Humaines c’est la gestion des êtres humains, qui, pour moi fait partie de mes valeurs.

Dans ce monde qui est en évolution rapide et constante, le savoir-être et l’intelligence émotionnelle deviennent aussi importants autant que le savoir-faire et les compétences techniques.

Une citation que je répète souvent : Chacun de nous a un potentiel illimité, et la technologie est là pour nous servir pas pour nous remplacer.

De ce fait, je mise constamment sur le capital humain qui est mon approche et mon travail au quotidien.

Quels sont vos projets à venir ?

Plusieurs projets à venir inchallah au niveau national et international malgré la situation mondiale et le digital qui nous permettront d’être plus performant et surtout résister à tout changement.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Chaque jour, chaque événement et chaque personne rajoute à ma vie, à mon savoir. J’adore découvrir de nouvelles cultures surtout quand je voyage et je découvre de nouveaux pays, cultures, saveurs…

Je suis tout le temps dans l’analyse et j’adore le contact humain vu que j’apprends chaque jour de chaque personne.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ca ne sera pas un conseil plus que du partage : chère femme, tu es et tu seras toujours belle, rayonnante et ravissante malgré toute situation.

Tu es une personne forte qui construit des générations et des générations. Reste comme tu es, aie confiance en toi, mais apprends pour que tu sois de plus en plus sage, douce et surtout afin de prendre les bonnes décisions au bon moment vu que le monde entier a besoin de toi.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc

La situation de la femme au Maroc commence a évolué vers le positif doucement mais sûrement. Je suis optimiste et confiante que la femme marocaine aura de plus en plus sa vraie place dans les postes décisionnels.

Votre avis sur le site ?

Je trouve que le site lamarocaine.com est le 1er portail 100% professionnel qui met en valeur la femme marocaine. Le portail est fait par une équipe 100% marocaine qui veut que la femme aie sa vraie place au niveau national et international.

Dernier mot ?

Je vous remercie Mr Aziz pour cet interview que j’ai vraiment apprécié, vous êtes une personne professionnelle qui maîtrise bien son métier, je vous en félicite et je vous souhaite une bonne continuation ainsi que toute l’équipe.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021

Bouton retour en haut de la page