Kawtar Jaafari

Directrice Marketing & Services Afrique dans une multinationale

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Kawtar Jaafari, née le 11 août 1992, à Paris, mariée et mère d’une fille d’un an.

J’occupe actuellement le poste de directrice Marketing & Services Afrique dans une multinationale, Exclusive Networks, un distributeur-grossiste de logiciels de cybersécurité qui vient de faire son entrée à la bourse de Paris l’EURONEXT.

Votre passion ?

Faut pas me demander ça lol, je suis passionné par tellement de chose J

J’adore la musique, voyager, découvrir de nouveaux endroits avec de nouvelles expériences, de nouveau challenge…

Mon domaine professionnel m’apporte l’opportunité de faire des nouvelles rencontres et d’être toujours dans l’actualité du monde de l’IT et c’est ce qui me passionne le plus dans ce que je fais.

Racontez-nous un peu votre parcours

Etant diplômé d’un baccalauréat Mercatique au Lycée Lyautey, j’ai continué dans le domaine de la communication et du Marketing durant le reste de mes études. J’ai poursuivi mes études à l’Ecole Française des Affaires puis à Toulouse Business School.

J’ai intégré le monde du travail en 2014 en tant qu’assistante Marketing et Commercial chez le distributeur officiel des cafés Lavazza au Maroc.

Après avoir passé 2 ans au même poste j’ai eu l’opportunité de changer complètement de domaine mais toujours dans la distribution et j’ai décidé de foncer.

J’ai intégré la boite en 2016 en tant que Marketing Manager. 6 ans plus tard, je me vois occuper le poste de directrice marketing Afrique.

Comment est née cette passion pour le Marketing ?

Depuis que j’ai rencontré la matière Mercatique au lycée, j’ai senti naître une forte préférence pour ce cours.

Mais encore, je penses qu’il est intéressant lorsqu’on fait du marketing d’avoir un côté de sa personnalité qui penche vers tous ce qui est artistique, innovation, échange avec autrui, ouvert à la découverte de culture.. J’opère dans plusieurs pays avec une multitude de cultures, savoir adapter le message à notre cible et l’élément clés pour avoir un impact.

 

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Il y a eu plusieurs évènements qui ont marqué ma vie notamment la transition entre la vie d’étudiante et celle d’une femme responsable mais également celle où je me suis marié. Le moment qui a le plus marqué ma vie reste la naissance de ma fille.

 

Quels sont vos projets à venir ?

Prendre soin de mes proches, continuer à foncer et persévérer dans mon parcours professionnel.

GOOD VIBES, GOOD LIFE J

 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Si je peux donner un conseil qui est très important pour réussir et surtout avancer, c’est de ne surtout pas attendre que ca se passe, se donner des moyens pour réussir.

Il faut savoir persévérer et être patient.

En ayant confiance en vous et en ce que vous faites, en ce que vous donnez.. sachez que vous aurez les meilleures armes pour vous battre et atteindre vos objectifs. Et pour finir, ne jamais choisir de rester dans votre zone de confort.

« life begins at the end of your confort zone »

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Tellement fière de la femme marocaine, de son évolution durant ces 10 dernières années notamment dans le monde professionnel. Il n’est pas toujours facile de réussir à jongler entre vie perso, famille et pro.. so BRAVO !!

Que ce soit à la maison, au travail elle fait preuve de beaucoup de courage et de détermination.

Votre avis sur le site ?

Excellente initiative, il permet de mettre en avant plusieurs sujets très intéressants autour de la femme marocaine.

Dernier mot ?

Big up aux femmes Marocaines !

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2021

Quitter la version mobile