Kawtar Jaafari

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Kawtar Jaafari, 28 ans, mariée et mère depuis peu. Je suis d’origine marocaine née en France.

Je suis passionné par les voyages et les nouvelles rencontre notamment dans le domaine professionnel.

J’ai vécu dans 3 villes différentes durant mon jeune âge pour finalement m’installer pour de bon à Casablanca.

Racontez-nous un peu votre parcours

Etant diplômé d’un baccalauréat Mercatique au Lycée Lyautey, j’ai continué dans le domaine de la communication et du Marketing durant le reste de mes études. J’ai poursuivi mes études à l’Ecole Française des Affaires puis à Toulouse Business School.

J’ai intégré le monde du travail en 2014 en tant qu’assistante Marketing et Commercial chez le distributeur officiel des cafés Lavazza au Maroc.

Après avoir passé 2 ans au même poste, j’ai décidé de changer complètement de domaine mais toujours dans la distribution.

J’ai donc intégré en 2016 un grand distributeur mondial à valeur ajouté de produit de sécurité et réseau informatique en tant que Marketing Manager.

J’ai ensuite pu prendre le lead sur la partie Services. 4 ans plus tard, je me vois occuper le poste de Directrice Marketing Afrique.

Comment est née cette passion pour le Marketing ?

J’ai eu la chance d’avoir étudié dans un lycée qui proposait cette spécialité qui est le marketing. Vers mes 17 ans, je savais déjà que cette matière m’attirait bien plus que les autres. Le marketing n’est ni plus ni moins l’art d’analyser les consommateurs et de pouvoir grâce à cela inventer des actions de séduction qui passe par de la communication. Le marketing est donc pour moi une possibilité de m’exprimer, d’organiser des actions intéressantes et aussi de rencontrer de nouvelle personnes grâce au volet évènementiel.

 

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Il y a eu plusieurs évènements qui ont marqué ma vie notamment la transition entre la vie d’étudiante et celle d’une femme responsable mais également celle où je me suis marié. Le moment qui a le plus marqué ma vie reste la naissance de ma fille.

 

Quels sont vos projets à venir ?

Respecter mes engagements envers mon employeur et continuer à persévérer dans mes missions.

 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Si je peux donner un conseil qui est très important pour réussir et surtout avancer, c’est de ne surtout pas attendre que ca se passe, se donner des moyens pour réussir. Il faut savoir persévérer et être patient. En ayant confiance en vous et en ce que vous faites sachez que vous aurez les meilleures armes pour vous battre et atteindre vos objectifs.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Je trouve que la situation de la femme au Maroc est très difficile. La femme marocaine est souvent rabaissé bien que cela change, heureusement, d’année en année. Que ce soit à la maison, au travail elle fait preuve de beaucoup de courage et de détermination.

Votre avis sur le site ?

Excellente initiative, il permet de mettre en avant plusieurs sujets très intéressants autour de la femme marocaine.

Dernier mot ?

Big up aux femmes Marocaines !

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2021

Bouton retour en haut de la page