Kaoutar MESFIOUI

Chargée de recrutement

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Kaoutar MESFIOUI, originaire de Beni Mellal, lauréate de l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur et j’occupe actuellement le poste de Chargée de recrutement au sein du groupe Comdata.

 

Racontez-nous un peu votre parcours

J’ai plus de 11 ans d’expériences dans le management des équipes, une école ou j’ai pu développer plusieurs compétences managériales et personnelles, puis j’ai décidé de changer d’orientation en intégrant le département Recrutement afin d’apprendre un nouveau métier, de relever de nouveaux défis et de vivre une nouvelle expérience.

 

Comment est née cette passion pour les RH  ?

Ma passion pour les RH et Recrutement est née de ma volonté de développer de nouvelles compétences et également du fait que l’aspect humain est essentiel dans les différentes relations que nous vivons au quotidien.

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Plusieurs événements ont changé ma vie et ont forgé ma personnalité, j’ai énormément appris de mes expériences, j’ai appris à me connaître, à me positionner, à grandir en gagnant en confiance en moi.

Je me suis construite en prenant conscience de ma valeur, de ce que je suis.

Quels sont vos projets à venir ?

J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, j’ai des rêves à réaliser! Certains sont personnels, d’autres professionnels. J’envisage d’approfondir mes connaissances dans le domaine des ressources humaines-recrutement, le poste de Chef de projet e-recrutement m’intéresse aussi.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Avancez sans vouloir que tout soit parfait, croyez en vous, imposez vos points de vue, ne vous découragez pas facilement, réclamez vos droits, et surtout assumez votre féminité!

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation de la femme marocaine a connu d’énormes progrès sur plusieurs domaines en milieu urbain, ce qui n’est pas le cas dans le milieu rural, elles font toujours face a de sérieux problèmes: niveau d’éducation faible, marginalisation, manque de moyens, accès aux soins de santé,… Des efforts sont toujours attendus dans ce sens !

Votre avis sur le site ?

Le contenu du site est varié, riche, faire promouvoir la femme est une très belle initiative, tous mes encouragements.

Dernier mot ?

Je vous remercie pour l’interview, je suis très contente de laisser une trace sur ce portail dédié à la femme marocaine, je vous souhaite une très bonne continuation pour l’avenir.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2021

Bouton retour en haut de la page