Kaoutar CHAKIR

Responsable des ventes


– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Je me présente, Kaoutar CHAKIR, 25 ans, Responsable des ventes au sein du Comptoir Métallurgique Marocain, magasin Comptoir de l’Electroménager – Essaouira. J’aime la vie, les gens, et la sincérité, je suis née à Essaouira et j’y ai vécu.
Souiria dans l’âme, j’aime flâner dans ses ruelles. Les rues, la médina, les marchés, la Skala, …je peux dire que j’aime Essaouira sous tous ses aspects.
Ce que j’aime en Essaouira, c’est la gaieté, la chaleur des gens, partout ou je me ballade, je me sens bien et tout respire la sérénité.
D’où l’idée de la création d’un blog dédié à tous les amoureux de notre cité heureuse : Notre Essaouira
Mogadao.blogspot.com , un blog qui permet de découvrir la mémoire de Mogador en plus de 300 photos .
Je profite de ma présence ici pour remercier mon cher ami, David Bouhadana, qui m’envoie toutes les belles photos publiées sur le blog.
Un grand salut à ce véritable Souiri !


– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
Diplômée d’une grande Ecole de commerce, j’ai commencé mon parcours professionnel dans le domaine de la publicité et de la communication en travaillant en tant que cadre commercial chez AZIGZAO , agence conseil en communication à Agadir
Puis, j’ai travaillé dans le tourisme à Agadir.
J’ai ensuite pris la bonne décision de ma vie : le retour aux sources.
Et donc, j’ai décidé de rentrer s’installer à Essaouira, et c’était plutôt une question de conviction.
Pour moi, le retour, c’était une façon de dire aux autres : tiens, je vais pouvoir réussir chez moi !!!
Aujourd’hui, et via www.lemondefeminin.com, je voudrais transmettre encore une fois un message : Nous, les souiris, nous devons être responsables, c’est à nous de réagir et c’est à nous de développer notre ville.


– Quels sont vos projets d’avenir ?
Essaouira 2015: Ll’idée essentielle est de pouvoir fédérer un maximum de souiris (surtout les jeunes) autour d’une seule cause, une meilleure gestion municipale = une meilleure vie à Essaouira…d’ou l’importance de leur vote aux prochaines éléctions!
Essaouira 2015, signifie tout simplement que l’avenir de notre ville est dans nos mains !
Nous voulons retrouver la ville que nous avons perdu.
Nous voulons retrouver Essaouira, la ville humaine et accessible à tous, la ville accueillante et animée, la ville verte, la ville où l’on vit bien !!
Nous voulons tout simplement un Majliss Balady digne de ce nom, et qui protège réellement les droits des Souiris, nous voulons des élus CORRECTS .
Nous aimons tous notre Essaouira pour son accueil, pour sa médina, pour ses ruelles, pour ses artistes et ses artisans.
Nous aimons vivre à Essaouira pour son esprit artistique et culturel, pour la gentillesse de ses gens.
Nous aimons Essaouira, pour son magnifique esprit de tolérance.
Nous demandons pas un miracle : nous voulons juste un conseil municipal plus attentif à la qualité de la ville, à la vie quotidienne et au confort des Souiris Notre SOUIRA a besoin de nous !!!
Donc, si je soutiens aujourd’hui le projet Essaouira 2015, c’est juste parce que je veux que les prochaines élections apportent un souffle nouveau !!!!!


– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Il faut se dire que c’est possible, Toute femme peut réussir.
En tant que femme, je demande à toutes les femmes de faire savoir que l’on est efficace, il faut prouver ce que l’on vaut.
Une femme doit juste trouver son équilibre entre vie professionnelle et vie familiale, être bien organisée et savoir laisser les choses à leur place.


– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
A un certain moment, la femme marocaine était sous l’entière disposition de l’homme et n’avait aucune personnalité.
Aujourd’hui, les choses commencent à changer , mais cela n’empêche que nous devons tous faire en sorte à ce que la femme marocaine retrouve sa gloire pour aider a renaître le prestige de notre pays !
Il ne faudra pas oublier que la femme marocaine a joué un rôle de premier plan dans l’histoire du MAROC.


– Votre avis sur lemondefeminin.com ?
Très bonne initiative ! Je tiens à remercier l’initiateur et le fondateur de ce site web. Merci encore une fois pour ce site, et merci d’avoir penser à la femme marocaine.


– Dernier mot
Merci de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer. C’est un grand honneur de donner mon avis. Merci encore une fois et bonne continuation à lemondefeminin.com.

Par : Aziz HARCHA

Laisser un commentaire