Izza settaf

Formatrice-Coach

Partager l'article

Pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Izza settaf, j’habite Casablanca et je suis Formatrice-Coach, meneuse d’action, je raisonne avec intuition, ma devise est d’avancer sans regarder derrière. J’adore le contact humain, et je me nourris l’esprit avec le partage., J’aime écrire mais surtout lire.

 

Racontez-nous un peu votre parcours

Originaire de Kenitra, J’ai rejoins Casablanca pour préparer mon diplôme en Mangement des entreprises qui m’a donné l’occasion d’accéder à un poste de commercial avant de devenir manager chez une multinationale et ce pendant 8 ans.

Ensuite j’ai occupé différents postes de management, de développement, de consulting, de Formation et du coaching. Malgré cette polyvalence j’ai choisi la formation et le conseil, un poste qui m’a donnée total épanouissement professionnel et personnel.

Comment est née cette passion pour le Formation

Au fil de mess expériences j’animais des formations pour mes équipes et c’est de là où est née ma passion pour la formation, la reconnaissance d’autrui à qui j’ai appris un savoir, cette montée d’adrénaline avant de commencer chaque formation avec un nouveau groupe (telle une montée en scène pour un artiste 😊), ce contact humain continuel avec les gens dans le partage dans respect est juste magnifique.

 

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La décision de poursuivre mes études dans une ville autre que ma ville natale fait partie des grands évènements qui ont changé ma destinée. Mes réussites mais surtout mes échecs dans la vie, Casablanca m’a ouvert les portes de ma carrière professionnelles et de mes choix personnels.
Le chemin est parfois clair il suffit de suivre ses intuitions.

 

Quels sont vos projets à venir ?

Créer mon propre cabinet de formation professionnelle et du conseil destinés aux entreprises, de l’accompagnement aux équipes commerciales et administratives pour l’amélioration de leurs connaissances du produit, pour le perfectionnement de leurs méthodes de travail et les aider à se dépasser et gagner en confiance.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ayez du courage ! Gardez en perspective vos rêves, améliorez-vous en permanence, essayez et réessayez, tombez mais surtout relevez-vous après un échec et recommencez, ne laissez pas le doute vous envahir.

Je leurs conseille de s’informer d’apprendre tout au long de leurs vies

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation de la femme reste correcte en milieu urbain, largement remarquable avec des femmes en tête de multinationales, au parlement derrière le volant d’un Bus, grâce à leurs déterminations certes mais les conditions ne sont pas encore tout à fait optimales si nous incluant les agressions envers elles.

Des efforts encore à faire dans le milieu rural et a tous les côtés, tout d’abord pour la complexité de l’accès à l’enseignement, a l’apprentissage et tout ce qui en résultent, ce qui ne les empêches pas d’être actrices majeures dans le quotidien d’un foyer/famille, dans l’agriculture, l’artisanat, dans l’élevage au côté de l’homme.

Votre avis sur le site ?

Une belle idée-initiative a l’honneur de la femme, une plateforme de partage féminin et à savoir que c’est à l’initiative d’un homme c’est touchant. J’aimerais voir des témoignages de femmes rurales, et je me propose comme volontaire si besoin de mes services.

Dernier mot ?

الأم هي أساس المجتمع

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2021

Bouton retour en haut de la page