Intissar HADDIYA

Partager l'article

Intissar HADDIYA née le 14 Juillet 1981, est une jeune médecin marocaine. Elle est actuellement professeur agrégé de Néphrologie à la faculté de médecine d’Oujda-Maroc et vice-présidente de la Société Marocaine de Néphrologie.

Ses premiers essais littéraires étaient publiés en langue anglaise par Cambridge University Press en 2005. Auteur de nombreux travaux scientifiques médicaux et engagée dans la promotion du don d’organe, Intissar HADDIYA est membre actif de plusieurs associations de soutien des insuffisants rénaux.

SES LIVRES

TRAHISON PIEUSE

La révélation d’un étrange secret, à la suite du décès d’un homme irréprochable à tous points de vue, fait basculer la vie paisible d’une famille de notables.
Dans le même temps, un dangereux manipulateur est sur le point de commettre une grande escroquerie, abusant de la confiance de nombreuses femmes…
Trahison pieuse est un oxymore troublant, au cœur d’un drame social où se conjuguent vices et mensonges sous d’inquiétants dehors de bonté.

 

 

 

 

SI DIEU NOUS PRETE VIE

C’est un roman qui met de la lumière sur le vécu empreint d’amour, de douleur, d’espoir et d’aventure d’un groupe d’individus partageant la même séance de dialyse. Chérif, personnage emblématique de ce roman, est un jeune étudiant qui espère ardemment être transplanté et cherche désespérément un donneur de rein. Nadia, elle, présente une condition psychologique particulière qui transparaît à travers son désir obsessionnel de grossesse? C’est une histoire d’individus attachants qui s’accrochent à la vie et partagent des espérances communes en dépit des divergences de leurs histoires personnelles. Un récit de vie, qui dénude ingénument la détresse et les contraintes liées à la dialyse tout en soulignant la difficulté d’accès à la greffe d’organe.

 

 

L’INCONNUE

L’inconnue est un roman qui raconte le mystère d’une rencontre inattendue… Une histoire émaillée d’une affection singulière entre des protagonistes d’horizons divers, rappelant, une fois de plus, que les liens les plus forts sont bien au-delà du sang, de la confession et du statut social; car les liens les plus forts sont ceux de l’humanité qui nous unit.

 

 

 

AU FIL DES SONGES

C’est un voyage poétique, une méditation philosophique sur les grandes questions existentielles (le sens de la vie, la justice, la liberté, le droit à la différence, le bien et le mal…). Une association de thèmes actuels et universels qui, en dépit de leur acuité, abondent d’espérance.

Bouton retour en haut de la page