Inès Seddiki

Partager l'article

Inès Seddiki est née à Paris de parents marocains, elle effectue une classe préparatoire et finit diplômée de l’école de Management de Grenoble.

Après un stage à New York, elle rentre en France avec l’idée de développer ce qu’elle a vu aux Etats Unis pour aider les jeunes de quartiers à voir plus grand, ce qui donne naissance aux Ateliers 93-Express. Ces ateliers permettent de mettre en contact par Skype des jeunes franciliens avec d’autres jeunes du monde entier afin d’aborder des sujets d’actualité.

Convaincue que la jeunesse des quartiers est la solution et non le problème, elle décide de fonder Ghett’up, et fait de ces jeunes de véritables acteurs du changement. L’association contribue à valoriser et à exposer les talents de banlieues en les accompagnants, et en leur permettant de prendre conscience de leur potentiel.

Ghett’up lance le programme Les afterworks du bendo, avec pour but de placer le focus sur un endroit de banlieue en particulier et d’y convier des personnalités inspirantes, permettant alors aux jeunes de se construire un réseau. Aujourd’hui, de nombreux partenaires tels que SFR, Vinci ou encore Sncf sont aux côtés de l’association.

 

Bouton retour en haut de la page