Inès Laklalech

Elle commence le Golf en 2008 au golf d’Anfa à Casablanca, . Elle a 11 ans et demi. « Mon père m’a demandé de venir découvrir le golf avec lui. Comme c’était l’été et que j’étais en vacances, j’y suis retournée tous les jours.

Les deux premiers mois d’apprentissage, il faut jouer tous les jours. Ainsi, vous commencez à bien taper la balle et à prendre du plaisir à jouer ».

Inès est une touche à tout en sport. Elle a joué au football quand elle était petite, elle aime le tennis et adore le monoski. « La mer et la montagne sont les deux choses que j’aime le plus. Quand les deux sont réunis, c’est la perfection »

Après avoir eu son son Bac, destination les Etats-Unis, à l’Université de Wake Forest. « Là, j’ai joué quasiment au golf à plein temps. J’en suis partie car je n’arrivais pas à concilier études et golf en même temps. J’ai alors poursuivi mes études de management à Londres et mis mon golf entre parenthèses pendant trois ans ».

Sa première victoire, c’est un championnat de son club à Anfa. Depuis, Inès a remporté de nombreux titres dont le championnat panarabe. « Mais ce dont je suis la plus fière, c’est ma 2ème place dans un tournoi professionnel des LET Access Series, en Belgique. Dans le champ du tournoi, j’étais une des rares amateures parmi une centaine de proettes. Je considère cette performance plus gratifiante qu’une victoire au championnat du Maroc ».

La golfeuse marocaine a remporté, samedi 17/09/2022, la 32ème édition du Lacoste Ladies Open de France, devenant ainsi la toute première gagnante marocaine, arabe et nord-africaine du Ladies European Tour.

 

Bouton retour en haut de la page