Inass Slimane

Marketing Manager auprès de KFC

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je suis Inass Slimane, Marketing Manager auprès de KFC depuis 2018 et je poursuis actuellement un Master Marketing à l’ISCAE.

 

Racontez-nous un peu votre parcours

Depuis 2018, je suis responsable de l’image de la marque KFC au Maroc et je déploie une stratégie marketing adaptée aux clients mais également aux attentes du marché, si concurrentiel de la restauration. Avec l’appui des équipes KFC, nous mettons en place

des stratégies dans le but de rendre la marque KFC incontournable dans le panorama de la restauration nationale.

J’ai débuté ma carrière au sein du groupe Americanca en 2015 ce qui m’a permis d’acquérir une expérience terrain et une maîtrise de l’enseigne KFC

Toujours à la recherche d’excellence, je prépare actuellement un Master en Marketing à l’ISCAE de Casablanca après avoir déjà obtenu un premier master en gestion stratégique de l’organisation touristique tout en étant chef d’équipe de KFC Tanger en 2017.

 

Comment est née cette passion pour le Marketing ?

Ma passion pour le Marketing est née suite à mon expérience au sein de KFC. Grâce à mon parcours au sein de KFC Maroc, j’ai contribué à mettre en place des offres adaptées aux besoins des consommateurs marocains et aussi assurer la bonne transmission (et compréhension) des messages.

 

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

Il s’agit indéniablement du jour de ma nomination en tant que Manager Associate au sein de KFC Maroc. En 2015, j’ai débuté en tant que responsable d’un restaurant KFC ou je devais m’assurer du bon fonctionnement de ce restaurant avec une équipe comprenant plus d’une vingtaine de personnes qui avaient des tâches bien définies et spécifiques pour allier mon management à la qualité KFC. En 2018, j’ai été promue en tant que Marketing Manager. Un nouveau poste orienté sur le développement de l’image de la marque KFC au Maroc.

 

Quels sont vos projets à venir ?

Depuis que je suis Marketing Manager au sein de KFC Maroc, nous avons effectué beaucoup de réalisations pour lesquelles nous avons obtenu plusieurs prix décernés par Americana Food. Aujourd’hui, l’objectif est de placer le curseur sur le développement de la compétitivité mais également sur les offres les plus attractives pour les clients ainsi que l’innovation avec des menus préparés avec des produits locaux. Nous avons innové cette année en présentant un nouveau burger 100% adapté et créé pour le Maroc, le Harissa Burger.

 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Il n’y a pas de secret pour moi pour réussir en tant que femme. Il faut tout simplement OSER. Les femmes se positionnent généralement en position inférieure particulièrement dans le cadre professionnel alors que nous avons largement les compétences pour challenger les hommes. Dans mon cas, je suis l’exemple même de la méritocratie au féminin. En effet, j’ai commencé ma carrière au sein de KFC en 2015 en tant que responsable restaurant de Tanger et aujourd’hui je dirige l’équipe Marketing de KFC Maroc.

 

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Aujourd’hui, les femmes marocaines ont clairement intégré le monde du travail. Le défi est d’accéder de plus en plus à des postes dans le Top Management des entreprises. En effet, la proportion des femmes dans le Top Management est de plus en plus faible à mesure que les échelons hiérarchiques sont gravis. Cependant, j’espère que des mesures seront prises en charge pour réduire ces inégalités. D’ailleurs, de plus en plus de femmes marocaines dans les hautes sphères se démarquent et représentent des exemples de réussites à travers leurs carrières et grâce à leurs accomplissements.

 

Votre avis sur le site ?

C’est réjouissant d’avoir un site uniquement dédié à la femme marocaine avec de beaux exemples de réussite et de consécration.

 

Dernier mot ?

“C’est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c’est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète.” Simone de Beauvoir

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2021

Bouton retour en haut de la page