La Marocaine

Premier portail dédié à la femme Marocaine

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Hello, je me présente donc… je m’appelle Imane El Bouanani, je suis une jeune fille passionnée par tout ce qui tourne autour de l’art. je me suis spécialisée dans le stylisme et la création depuis maintenant presque 5ans.


Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
J’ai effectuée 3années d’études dans une école de stylisme et modélisme qui proposait tout les cours nécessaires pour une formation complète. Après avoir obtenue mon diplôme je suis allée à Paris pour approfondir mes acquis. 8 mois après, je suis de retour définitivement à Casa ou je lance ma propre marque « Bo & Nany » qui sonne donc comme « Bouanani »… J’ai réalisé une ligne de vêtements et effectué plusieurs défilés. Je travaille aujourd’hui dans une entreprise ou je suis créatrice (ETERKNIT) et je prépare également une collection personnelle.


Comment est née cette passion pour la mode?
J’aime la mode depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé dessiner des croquis de mode et je réalisais des tableaux de peinture depuis toute petite. le choix des couleurs, les formes et tout ce qui est en rapport avec la créativité me fascine.

Je tiens tout cela de mes parents qui ont eux aussi un grand coté artistique en eux.
Après ma terminale, j’ai voulu en apprendre d’avantage sur le domaine de la mode et toute la magie qu’il offre. Dotée d’une imagination débordante, je me suis tout de suite dirigée vers la création.

Quel effet ca fait d’être la sœur de Shalya?
Ça fait stylé!! 🙂
Je suis très fière de Shalya, elle est extraordinaire tant en sœur qu’en artiste…


Quels sont vos projets d’avenir ?
Je compte (ou du moins je l’espère!!) continuer un moment avec ETERKNIT car cette boite correspond parfaitement à ce que j’aime faire, puis à l’avenir, après avoir acquis tout le potentiel et un bon budget, j’ai l’intention d’ouvrir ma propre boutique « Bo & Nany ».


Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Tout d’abord, il faudrait qu’elles sachent que le domaine de la mode et surtout de la création n’est pas ce que l’on croit, il  n’est pas fait que de strass et de paillettes… c’est un métier difficile, il faut être vraiment passionné, patient et persévèrant pour se lancer dans cette voie. Il faut garder toujours la tête froide, malgré toutes les critiques et la concurrence. Je leur conseille de s’y donner à fond, de ne jamais baisser les bras et être très pointilleuses sur leur boulot.
Enfin, tant qu’on l’aime, ce domaine est… magique!


Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
Il y’a de nouvelles lois qui feraient que la femme soit pratiquement égale à l’homme. Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose, mais je ne suis pas sur que ces lois sont réellement pratiquées.
le maltraitement de la femme et le taux d’analphabétisme dans la partie rurale du Maroc existe et perdure.
Il y’a une grande volonté d’amélioration de conditions de vies des femmes marocaines mais encore faut-il appliquer ce changement.


Votre avis sur lamarocaine.com ?
Je trouve que c’est un site très intéressant, très bien réalisé et qui met en valeur la femme marocaine dans toute sa splendeur.
Je vous souhaite bonne continuation.

Par : Aziz HARCHA

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :