Iman Bouhafra

Partager l'article

C’est ma famille qui m’a poussé à participer à Miss cerise

1. Une petite présentation de vous Iman.
Je m’appelle Iman Bouhafra, Miss Élégance 2013/2014 et dauphine de la Miss cerise 2013, originaire de Fès la capitale culturelle et spirituelle, j’habite actuellement à Rabat. En ce qui concerne ma personnalité, je suis naturellement très franche, j’aime les voyages, en plus je suis une grande aventurière, je pratique pas mal de sport, mais surtout l’équitation, natation et le tennis.
Je suis une personne rêveuse qui aime l’imagination depuis son plus jeune âge, cela explique ma passion pour le dessin et la photo, je peux ajouter que Iman est surtout une personne qui adore aider les gens qui ont besoin de son soutien et de ses conseils.
2. Racontez-nous un peu votre parcours professionnel.
Directrice artistique diplômée d’une école supérieure d’audio-visuel de Rabat, j’étais toujours intéressée et fascinée par le design graphique qui représente une passion avant tout et un métier d’avenir, je ne peux nier que cela m’a beaucoup aidé et m’a poussé à doubler mes efforts pour arriver a mes buts et cela à travers mes divers expériences professionnelles, notamment dans le milieu artistique et dans de différentes agences de communication. Mon parcours ne s’arrête pas là, j’ai encore plusieurs projets pour l’avenir inchalah.
3. Quelles sont les choses qui vous ont poussé à participer à la Miss cerise et puis après la Miss élégance 2013 ?
Franchement il y’a pas mal de choses qui m’ont poussé à participer à la miss cerises et à la miss élégance, je dirai plutôt ma famille, mon entourage et une amie qui m’est chère qui m’ont encouragé à tenter ma chance et entamer l’aventure, je me suis dis que c’était une occasion rêvée qui me permettrait de vivre une aventure riche en expériences, j’ai donc découvert un nouvel univers qui me plaît beaucoup et au sein duquel j’espère évoluer.
4. Que signifie ces noms pour toi Iman : Yasmine Tazi, Imane Karkibou et Lamia Zaidi.
Yasmine Tazi : mon intime, on se ressemble beaucoup, on peut dire que c’est mon âme sœur.
Imane Karkibou : une chère amie, il existe entre nous une forte amitié pleine de respect.
Lamia Zaidi : Une connaissance du domaine artistique et une artiste que je respecte.
Ce sont des personnes très chères à mon cœur, qui m’ont tant soutenue, elles ont toujours été là pour moi, je les apprécie énormément.
5. Quel est votre recette de réussite Iman ?
Pour réussir, il faut se battre et garder tout l’espoir d’arriver à son objectif, et comme a dit Marcel Proust:  » Il n’y a pas de réussite facile ni d’échecs définitifs « .
6. La vie de Iman a t elle changé après d’être élue dauphine de la Miss cerises et la Miss élégance 2013 ?
Certes, ma vie a changé dans le sens où le fait d’être élue dauphine de la miss cerises et la miss élégance 2013 ouvre plusieurs portes, mais je dirai que ma personnalité et mon caractère n’ont pas du tout changé, ma vie quotidienne est toujours la même et je suis toujours fidèle a moi même.
7. Quelles sont les choses que vous aimez et les choses que vous détestez le plus ?
Sincèrement j’aime la vie et le partage de l’espoir, quand je dis la vie, c’est la vie avec tout le sens du mot, son bien et son mal parce que sans l’obscurité on ne peut pas trouver la lumière.
Quant aux choses que je n’aime pas, il n’y a qu’une seule chose, le mensonge, c’est l’unique chose que je n’aime pas et que je déteste !
8. Quelle est votre avis sur le site www.lamarocaine.com  ?
Lamarocaine.com un site très intéressante, ce qui m’a attiré c’est sa diversité et sa richesse au niveau du contenue et au niveau des sujets qu’elle traite de manière audacieuse.
Interview réalisé par Sara Lazaar

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page