Ilham BAHIJ

Consultante senior en recrutement

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Ilham BAHIJ, Consultante senior en recrutement, rotarienne et très active dans la vie associative, je suis une vraie passionnée du recrutement, j’accompagne mes clients en tant que Business Partner afin de trouver les perles rares nécessaires au développement de leurs activités,

Après 11 ans d’expertise, je partage également des conseils pratiques avec les candidats afin de réussir leurs recherches d’emploi.

Ma passion, l’art culinaire

– Racontez-nous un peu votre parcours

Native de Fès, j’ai eu mon BAC au Lycée Oum Ayman, puis un cycle supérieur à Tanger afin de suivre des études en tourisme à l’institut supérieur international de Tourisme, ou j’ai passé quatre belles années, pour atterrir à Casablanca ou J’ai commencé ma carrière au sein d’un cabinet de recrutement en 2010, j’ai enchainé par la suite dans la fonction RH dans des postes de direction au sein de plusieurs sociétés de divers secteurs ( IT, industrie, Assurance, services…).

En 2021, j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat épaulée et soutenue par mon tendre époux.

– Comment est née cette passion pour les ressources humaines ?

Cette passion est née de mon idole, ma mère, ancienne DRH actuellement en retraite. C’est elle qui m’a transmis l’amour du métier, et la valeur du capital humain après plus de 30 ans de carrière.

– Quels sont vos projets à venir ?

Afin d’accompagner l’ère post Covid, nous sommes sur des projets très innovants en recrutement basés sur l’intelligence artificielle, en plus d’un programme dédié pour accompagner les candidats à décrocher le job en parfaite adéquation avec leurs perspectives, stay tunned …… 😉

– Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Chaque évènement dans ma vie, que ça soit pro ou perso, m’a forgé avant tout, j’ai mûri, j’ai grandi et encore grandi pour être la meilleure version de moi-même.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La persévérance, ne jamais céder aux différentes contraintes surtout pour les femmes cheffes d’entreprise car c’est un réel combat au quotidien, il faut se doter également de patience et continuez de croire en vous et en vos rêves.

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La femme marocaine est devenue un pilier du modèle économique national, aujourd’hui nous assistons à la création de clusters et associations pour développer l’entreprenariat féminin, des mesures et dispositifs d’accompagnement dédiés.

– Votre avis sur le site ?

Lamarocaine.com est une très belle découverte, dédiée à la femme marocaine, avec un panel de sujets très diversifiés et tous plus intéressants les uns que les autres.

Je vous souhaite beaucoup de succès et continuez à innover et encourager la femme marocaine

– Dernier mot ?

Mesdames, croyez en vous et en vos rêves, ne perdez jamais espoir !
Vous êtes belles, vous êtes inspirantes, vous êtes innovantes, vous êtes les meilleures !
Keep going……

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2022

Bouton retour en haut de la page