Ihssane GUENNOUN

Partager l'article

Ihssane Guennoun est chargée de mission auprès du Président de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement depuis décembre 2019. Elle est également Spécialiste en Relations Internationales au Policy Center for the New South qu’elle a rejoint en 2015. Avant cela, Ihssane a travaillé durant six mois au German Marshall Fund of the United States à Bruxelles.

Tout au long de sa carrière, elle a publié de nombreux papiers de recherche sur des thématiques allant de la géopolitique en Afrique de l’Ouest, en passant par les questions de sécurité dans la région du Sahel ou encore sur les développements des acteurs asiatiques en Afrique. Elle a été invitée à intervenir à l’occasion de conférences internationales, au Maroc ou à l’étranger.

Ihssane est titulaire d’un double Master en Relations Internationales de l’Ecole de Gouvernance et d’Economie de Rabat (Maroc) et de Sciences Po, Aix-en-Provence (France). Elle a effectué sa dernière année de licence en échange à Dublin City University (Irlande).

Elle a également suivi un Executive Master of Science sur la Géopolitique et la Géoéconomie de l’Afrique Emergente dispensé en double diplomation entre HEC Paris et l’Université Mohammed VI Polytechnique. Elle a notamment soutenu une thèse de recherche portant sur la présence de la Chine en Afrique Australe.

Depuis décembre 2021, elle préside l’Association des lauréats de la Faculté de Gouvernance, de Sciences Economiques et Sociales de l’Université Mohammed VI Polytechnique qu’elle a co-fondée en 2018.

Bouton retour en haut de la page