Ibtissam Ghannou

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Ibtissam Ghannou, j’ai 32 ans, artisan. J’ai un diplôme en stylisme modélisme, et maintenant je travaille pour mon propre compte sous le nom de Lalla Ghannou
Mon petit projet a vu le jour en 2019 et avant sa création, je travaillais sur mon développement personnel ainsi que dans l’artisanat traditionnelle dont j’ai trouvé ma passion.

Racontez-nous un peu votre parcours

Quand j’ai commencé mon projet, j’ai découvert un amour spécial pour l’artisanat traditionnelle, c’est ce qui m’a poussé à travailler et créer d’autres modèles avec de nouvelles méthodes.

Comment est née cette passion pour le Modélisme ?

Mon amour pour le modélisme a commencé par une passion que j’ai développé à travers des formations et des stages avec des professionnels du domaine.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Ma vie personnelle en général, je me suis retrouvée dans ce domaine et je m’y sens très a l’aise

Quels sont vos projets à venir ?

Mes objectifs inchaalah, c’est élargir mon projet et avoir des ateliers pour pouvoir créer et vendre mes créations à travers toutes les villes et pourquoi pas les pays aussi.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes,  la persévérance et ne jamais laisser tomber vos rêves.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La femme joue un rôle très important dans la société, mais malheureusement on ne valorise pas les femmes, on ne les valorise pas pour leur travail quelque soit sa situation. J’espère vraiment qu’on pourra changer cette vision vis a vis des femmes

Votre avis sur le site ?

J’ai beaucoup aimé la plateforme, vu qu’elle donne beaucoup d’importance à la femme.

Dernier mot ?

Je vous remercie de m’avoir donné cette opportunité de parler de mon projet et je vous remercie aussi de soutenir la femme marocaine et l’encourager à continuer et 08à réussir.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021

Bouton retour en haut de la page