Houda EL BOUCHTAOUI

Juriste d'entreprise

Partager l'article

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Houda EL BOUCHTAOUI , mariée , maman de 2 garçons , juriste d’entreprise depuis 16 ans , active , dynamique , j’aime les challenges et les changements positifs.

– Racontez-nous un peu votre parcours

Master en droit des entreprises juriste conseil en 2005 , j’ai intégré l’entreprise au sein de laquelle j’ai acquis les bases de mon parcours professionnel, où j’ai occupé le poste de responsable des affaires juridiques durant 12 ans, orienté après vers le conseil pour découvrir le droit sous un nouveau visage et le domaine de la formation juridique. 2 ans après je rejoins une entreprise industrielle ou j’occupe aujourd’hui le poste de responsable juridique aussi large qu’il est, tout en gardant la casquette de formatrice.

– Comment est née cette passion pour le Droit ?

C’est en fait un peu mon profil, de battante pour la vérité , l’honnêteté, la rigueur, les droits de tout un chacun , mon dégoût pour l’injustice qui m’ont orienté vers ce domaine, plein de petits secrets à découvrir avec enthousiasme.

– Quels sont vos projets à venir ?

Continuer mon chemin vers la réussite, briller dans mon domaine et le plus important maintenir l’équilibre vie privé et vie professionnelle.

– Quels sont les événements qui ont changé votre vie ?

Chaque naissance de mes enfants.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Il faut commencer par croire en soi, ne jamais arrêter de lire, s’attacher aux gens qui vous tirent vers le haut, se fixer un objectif , prendre soin de soi-même , et surtout partager les valeurs et les savoirs.

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La femme marocaine à toujours été une fierté, présente à coté des hommes dans tous les domaines. Cette situation est en évolution continue et la femme marocaine prouve chaque jour qu’elle a le mérite de la super Women. Il a encore un long chemin à parcourir.

– Votre avis sur le site ?

Très bonne initiative.

– Dernier mot ?

Je vous remercie pour ce petit instant ou on se découvre soi-même.
Je dirais que l’énergie renouvelable d’une nation sont ses femmes en bonne santé physique et psychique.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021

Bouton retour en haut de la page