Hind Hatim

Responsable des services à la communauté au TECHNOPARK Maroc

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? 

Je suis Hind Hatim, il existe beaucoup de richesse au Maroc  et divers donc ou il y a forte personnalité , dynamisme, le leadership et d’autres qualités débordent d’une jeune femme née au cœur de la capitale Economique Casablanca nommée Hind HATIM , une maman avec le grand cœur .

 

Racontez-nous un peu votre parcours 

J’ai achevé un parcours d’études en finance et gestion des entreprises après quelques stages une expérience  à peu près de  2 ans,  j’ai rejoint tout de suite après la grande aventure Technoparc pour son inauguration et j’y suis depuis 20 ans. Pour moi c’est un réel épanouissement professionnel et personnel. 

 

Parlez-nous de votre fonction 

Ma fonction se concentre sur l’humain! En tant que responsable  des services à la communauté et proximité , je travaille chaque jour pour créer et développer un bon environnement de travail pour les entreprises et leurs salariés et encourager l’amélioration continue de  la qualité de vie de la grande communauté Technoparc. 

Parallèlement, je trouve également beaucoup de plaisir à créer des connexions entre startups pour contribuer à la création des synergies entre les individus mais également encourager la naissance de partenariats et de collaborations fructueuses pour tous, que ce soit  en organisant des évènements ,networking et rencontres d’affaires ou en encourageant des initiatives innovantes.

Pendant la pandémie, j’ai eu le privilège d’accompagner le lancement d’un nouveau concept encore plus humain; appelé #TocToc je suis ton voisin, qui prend de plus en plus d’ampleur et qui permet de promouvoir à la fois les entrepreneurs du Technoparc ainsi que leur activité. De très beaux projets et connexions commencent à naître.

 

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie :

Plusieurs d’abord, chaque jours où j’arrive à créer des liens et voir des belles réalisations autour de moi  est un jour important, en allant vers l’autre, je casse les barrières qui nous séparent mais je lui permets aussi de sortir de sa zone de confort pour élargir ses horizons. C’est un peu ma manière de contribuer à la satisfaction des jeunes entrepreneurs et répondre à leur besoins à travers mon implication personnelle, et à travers les dispositifs d’accompagnement que nous mettons à leur service

 

Quels sont vos projets à venir ,

Tous les projets à fort impact social et communautaire, des projets favorisant la création d’une valeur ajoutée et la  promotion l’entrepreneuriat et surtout l’entreprenariat féminin.

 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir

Osez la proximité, le partage  et l’échange constructif, soyez les femmes que vous êtes! des êtres courageux et sensibles… c’est cela même notre force!

 

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc

La femme marocaine commence à prendre en main son émancipation, elle confirme de plus en plus son identité de cadre tout en demeurant maman et  épouse… la femme marocaine est plus active que jamais. Pour les femmes ENTREPRENEURS Il y a du chemin à faire certes, mais l’avenir est prometteur.

 

Votre avis sur le site ?

un site complet constrictif qui met en valeur la Femme dans tous ses états et ses rôles dans la société

 

Dernier mot ?

Seul on peut aller vite ensemble nous irons plus loin /Savourez vos instants de bonheur, votre savoir faire et être…. et si vous voulez la perfection…. partagez-les!

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2021

Bouton retour en haut de la page