Hind Aliliche

Artiste photographe

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Bonjour ! Je suis Hind Aliliche, native de Fès, mariée, et maman d’une fille. Je suis artiste photographe, spécialisée dans le portrait et précisément  dans le portrait d’art, ou ce qui est communément appelé le «fine art portrait » .

Racontez-nous un peu votre parcours

Lauréate de l’école supérieure  des beaux arts de Casablanca en graphisme publicitaire, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que graphiste, je faisais aussi de l’illustration et du dessin.

En 2016 je me suis convertie à la photo, et je suis devenue artiste photographe .

 Comment est née cette passion pour la Photographie   ?

Après la naissance de ma fille , j’ai découvert cette grande passion à travers ses portraits , c’est là où le déclic s’est produit et j’ai décidé de devenir photographe. Pour moi la photo est une continuité du dessin c’est juste le support qui a changé, je peux dire que maintenant je dessine avec la lumière .

Quels sont vos projets à venir ?

Je travaille constamment sur de nouveaux projets, de nouvelles séries de photos , afin de participer à des concours internationaux, et aussi pour exposer mes œuvres.

 Quels sont les événements qui ont changé votre vie

C´est la découverte de la photographie, qui m’a permis de voir les choses différemment ainsi ça  a donné un sens à ma vie professionnelle, et le fait de trouver un moyen de m’exprimer c’est quelque chose de fabuleux, c’est une sorte d’équilibre .

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Il ne faut surtout pas hésiter à concrétiser ses idées, certes le chemin à parcourir n’est pas toujours facile ,mais grâce au travail et à la persévérance chacune d’entre nous pourra y arriver ,

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Sur la bonne voie, ça évolue  de plus en plus , malgré les obstacles , mais j’ai de l’espoir, et le meilleur reste à venir inchallah .

Votre avis sur le site ?

Je vous félicite pour cette excellente initiative , je vous remercie pour cette belle interview, j’en suis honorée.

 Dernier mot ?

Rêver grand ! rien n’est impossible.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021

Bouton retour en haut de la page