Hiba Chakara

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Hiba Chakara, 26 ans bientôt 27 ans, chargée de communication et assistante administrative communication et médias à l’Université international de Rabat.
Je suis passionnée par la créativité et l’art, la communication et le partage, le commerce et le business.

Racontez-nous un peu votre parcours

Etant une personne très active j’ai débuté ma carrière professionnelle avant d’obtenir mon Master en Marketing et commerce, j’ai travaillé en tant que chargée de production dans le domaine cinématographique, c’était une expérience riche qui m’a permis de forger des convictions sur ce que je sais et aime faire.
Pour aligner et associer mes 3 passions, en 2018 une fois le diplôme en poche j’ai travaillé dans les 3 domaines (Art, communication et commerce), en commençant par le e-commerce en allant vers le cinéma et depuis 2019 j’ai accordé toute mon attention à la communication.

Comment est née cette passion pour la COM ?

C’est une passion qui est innée, pour moi la communication c’est le partage, c’est être connectés avec le monde qui nous entoure c’est s’ouvrir et échanger, je suis une personne très sociable et je me suis vite retrouvée en train de plonger dans le monde de la communication sans savoir concrètement les débouchés ni les pratiques de ce métier, mais une fois je me suis investie pour en savoir plus je me suis dit « Et bien c’est ce que je veux faire vraiment »

 

Quels sont les évènements qui ont changé votre vie

Je vais revenir avec vous un petit peu en arrière quand j’étais en primaire et collège, j’ai subi ce qu’on appelle le phénomène du « bullying » ou l’intimidation c’était des années très difficile pour moi mais c’est aussi grâce à ces années là que j’ai pu forger ma personnalité et ma carapace pour faire face aux épreuves de la vie.
Je me suis mariée et j’ai perdu mon grand père qui était toute ma vie le même mois l’an dernier, je me bats chaque jour pour lui et je dédie toute ma réussite à lui paracerque c’est grâce à mon grand-père, à ses douaâs pendant la prière d’alfajr qu’il faisait pour nous que j’avance et j’évolue. Je t’aime et tu seras à jamais dans mon cœur.

 

Quels sont vos projets à venir ?

Au niveau professionnel : je cherche toujours de l’évolution peut être aujourd’hui je suis chargée de communication, demain je serais chef de projet.
Au niveau personnel : Je suis en train de monter mon propre projet ça sera du prêt à porter pour femme à la fois original et chic et une combinaison entre le moderne et le traditionnel.

 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ne laissez jamais quelqu’un vous intimider ou vous rabaisser, croyez en vous et en vos compétences, fixez vous un objectif, et osez (rien ne se gagne tout se mérite)

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation de la femme au Maroc s’est beaucoup améliorée c’est dernières années sur tous les niveaux, mais n’empêche qui y reste une grande partie à regénérer pour soutenir le combat que les femmes mènent quotidiennement sur les différents échelons.

Votre avis sur le site ?

Je trouve que le site est un espace d’échange très riche des expériences inspirantes des femmes marocaines, c’est une initiative qui n’est pas donner à tout le monde et je tiens à remercier les créateurs de ce site qui ont mit la lumière sur sujet et le témoignage des femmes au Maroc.

Dernier mot ?

To all the women, we are the world.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2021

Quitter la version mobile