Hasnae GHAZALI

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je me présente , je m’appelle Hasnae GHAZALI , j’ai 27 ans , je suis née le 11 -12-1993 à Mohammedia MAROC et je suis une psychologue clinicienne , art-thérapeute et artiste peintre .

 

Racontez-nous un peu votre parcours

Après avoir eu mon baccalauréat en 2012 au Lycée El joulane de Mohammedia, j’étais perdue, au début je suis partie faire mes études à ISTA, branche TS réseaux informatiques, puis en 2015 j’ai décidé de terminer mes études en psychologie, et finalement après une expérience de 5 ans, pleine de connaissances théoriques et pratiques à FLSH Mohammedia, une expérience riche, aujourd’hui j’ai pu obtenir ma licence en psychologie et mon master en psychologie clinique et psychopathologie .

Apres quelque mois de recherche, maintenant je suis une psychologue clinicienne dans 2 associations, une pour les autistes et une accueil des enfants en situation difficile , et ce n’est que le début .

Comment est née cette passion pour la Psychologie ?

Je peux vous donner mille raisons d’étudier la psychologie. mais , il en existe une qui résume tout : la passion , j’avais toujours le désire de me comprendre moi-même, ma société ou plutôt comprendre l’autrui, et comme un être curieux, j’ai posé des questions  » quelle science peux m’aider ? Quelle spécialité ? , Et voila la psychologie était la meilleure réponse .

 

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Ma période d’études en master, les interactions avec les autres , cette période était le points de changement dans ma vie.

 

Quels sont vos projets à venir ?

Alors en priorité, je veux continuer mes études doctorales , et deuxièmement : vue que déjà avant d’être psychologue, je suis une artiste, alors j’ai l’intention de mélanger l’art avec le psychologie, et créer un centre ou école d’art qui a un objectif psychologique, qui consiste à utiliser le processus créatif à des fins thérapeutiques , pour exprimer et transformer la vie intérieure, verbaliser par l’art de peinture, traiter, améliorer des qualités etc .

 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Pour être motivé pour réussir , j’ai 2 conseils
*Patientez
*Acceptez vos échecs et commencez dés le début

 

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Si on compare entre hier et aujourd’hui, maintenant la femme marocaine a le courage de réussir, de réaliser ses objectifs sans aucun doute, et ça comme jeune diplômée me rends fière d’être marocaine et motivée de réaliser aussi mes rêves sans peur

 

Votre avis sur le site ?

Très bonne idée , le fait de nous montrer le partage des femmes marocaines ont un grand succès , qui vas nous rendre fière

Dernier mot ?

Croyez en vous, vous réaliserez tous vos rêves.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2021

Bouton retour en haut de la page