Hanane BOUMEJJANE

Entrepreneuse dans l’immobilier et Experte en gestion dans l’expertise Automobile.

Partager l'article

1. Bonjour, avant tout , pouvez–vous vous présenter SVP , nous raconter votre parcours et vos activités.

Bonjour, je m’appelle Hanane BOUMEJJANE, 37 ans, maman de deux enfants, aventurière, passionnée de voyages, de découvertes et de toutes ondes positives, j’exerce actuellement le métier de conseillère en immobilier et en parallèle je travaille dans un cabinet d’expertise Automobile en région Ile de France.

Je suis porteuse de plusieurs valeurs notamment l’honnête, la franchise, la transparence et la sincérité.

Audacieuse, courageuse avec beaucoup de volonté. Le succès pour moi commence par la croyance, croire en soi et croire en ce que nous envisageons.

2. Et votre vie professionnelle.

Après un baccalauréat général en sciences économiques et sociales, j’ai décidé de poursuivre pendant 2 ans des études en ressources humaines. J’avais toujours un penchant pour le droit, mon rêve  » Devenir Avocate », j’ai donc poursuivie mes études dans cette filière pendant 1 an.

Suite à des soucis personnels, j’ai dû arrêter mes études, j’ai donc intégré le monde du travail à temps plein notamment dans le domaine de la relation client en banque qui fut ma première expérience.

Aujourd’hui, je suis Conseillère dans l’immobilier à mon compte en Île de France, j’apporte un accompagnement personnalisé et fiable à mes clients, leur permettant de concrétiser leur projet immobilier de façon sereine, en toute sécurité et ce, à toutes les étapes du processus de vente ou d’achat.

J’ai toujours voulu compter sur moi- même pour réaliser mes rêves et atteindre mes objectifs.

Ma famille est ma première école, c’est là où j’ai appris la responsabilité, l’originalité et le caractère.

Mes parents m’ont aussi transmis des valeurs de respect et de valorisation des efforts fournis. Ils m’ont aussi appris à être empathique et généreuse. Ce sont ces valeurs-là qui m’ont guidée, au-delà de mon expérience professionnelle, dans la vie en général.

3. Et pourquoi ce secteur d’activité ?

J’ai choisi ce secteur d’activité car le secteur de l’automobile m’a toujours séduit. En visitant plusieurs salons, sur Paris, sur Lyon et j’espère prochainement visiter celui de Genève. J’aime aussi ce contact humain avec autant d’interlocuteurs, variés, qui enrichissent les échanges. Nos clients sont principalement des compagnies d’assurance, des particuliers, des réparateurs, des administrations, des pouvoirs publics ou encore des tribunaux.

Mon rôle dans ce métier est d’accompagner les experts dans le suivi des différents dossiers d’expertise afin de répondre aux exigences des compagnies et d’assurer une prestation de qualité.

4. Quels sont vos projets à venir ?

Engagée dans le tissu associatif et la politique locale depuis plus de 10 ans, j’ai multiplié les rôles et les engagements avec l’espoir de faire bouger les lignes.

Je suis présidente d’association et membre de plusieurs associations en France et au Maroc. Je souhaite multiplier mes initiatives entre les deux rives.

Sur le long terme, je compte consacrer un peu de temps pour mettre en place des actions humanitaires, en collaboration avec des associations et des coopératives un peu partout au Maroc, principalement dans les villages reculés.

5. Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Comme toute personne, j’ai traversé des moments difficiles dans ma vie. J’ai vécu la perte de ma grand-mère après une longue durée de souffrance avec sa maladie. Je tiens à lui rendre hommage (Paix à son âme), elle était une femme exceptionnelle, courageuse, aimante et surtout généreuse. Elle a su, tout au long de sa vie, inculquer à ses enfants les vraies valeurs de la vie ! Un bel exemple pour moi.

J’ai aussi vécu des évènements personnels difficiles qui ont fait de moi la personne forte que je suis aujourd’hui.

Cela m’a aidé à bien comprendre la vie, à reconnaître la valeur des personnes qui nous aiment et nous soutiennent.

Les épreuves m’ont appris à vivre et à savourer le moment présent.

6. Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

A toutes les femmes qui liront cet article, je veux leur dire :

– Ne baissez pas les bras, ne jamais dire « jamais ». Soyez patientes et ayez confiance en vous Mesdames ! Acceptez l’échec ! L’échec nous donne la possibilité de rebondir, d’apprendre de nos erreurs et nous aide à apprécier le succès.

Et surtout ayez confiance en vous et persévérez dans tout ce que vous entreprenez !

Je suis fière de la femme Marocaine et je suis honorée d’être Marocaine de l’étranger.

7. Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Je pense que la situation de la femme aujourd’hui au Maroc est en développement constante.

Je trouve que la femme marocaine est la meilleure version qu’une femme peut être : belle, forte, combattante, talentueuse, intelligente et débordante d’énergie. Elle réussit l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Aujourd’hui on la voit présente dans tous les domaines malgré toutes les circonstances d’une culture masculine, avec ses vestiges de violence et d’injustice.

8. Votre avis sur le site ?

Je vous félicite pour le travail que vous faites pour faire rayonner les femmes marocaines inspirantes et je vous remercie de m’offrir cette opportunité de me présenter auprès de toutes ces belles entrepreneuses.

Je vous souhaite beaucoup de réussite Mr Aziz HARCHA ainsi qu’à toute l’équipe !

9. Dernier mot

Une femme transformera toujours la douleur en force, ne baisse jamais les bras, ne cesse jamais de croire. N’abandonne jamais !

Votre jour viendra. On tombe, on pleure mais on finit toujours par se relever…On se trompe, on se déteste mais toutes ces choses nous font grandir et avancer sur le chemin de la vie !

Il est bien d’être quelqu’un d’important mais il est plus important d’être quelqu’un de bien.
The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

(L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.)

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2022

Quitter la version mobile