Hanane barouk

Journaliste


– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Hanane barouk, 25 ans je vais avoir 26 ans le 2 avril, originaire d’Agadir, J’ai un bac + 3, en gestion


– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
J’ai toujours rêvée d’être correspondante ou journaliste télé, pendant un temps je représentais une société française à Agadir, puis la chance m’a souri en effet lorsque s’est créée Radio Plus j’ai été sélectionnée et embauchée comme coordinatrice de direction et speakerine.
Différents stage de perfectionnement m’on permit d’acquérir les compétences qui font qu’aujourd’hui je suis journaliste radio et attachée de direction.


– Comment est née cette passion pour le journalisme ?
Etre journaliste au début me paraissait difficile, mais je me suis rendu compte très rapidement que le journalisme était ma vocation.
Depuis mon plus jeune âge je suis attirée par l’information.
A ce jour ma fonction, responsable promotion, est plus administrative que journaliste, j’ai cependant fais de nombreuses formations de journaliste au Maroc ainsi qu’à l’étranger. Je suis également membre du club régional de la presse d’Agadir et membre du syndicat national de la presse marocaine.
Depuis ma plus tendre enfance je suis passionnée les infos j’essaie en permanence d’être au courant de tout ce qui se passe , Radio Plus m a ouvert les portes de ce métier et m a permis de réaliser ce rêve.


– Quels sont vos projets d’avenir ?
Je travaille sur un projet personnel et j’espère marchera, comme j’aimerai devenir reporter télé .a condition bien sur d’être derrière les caméras …

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
La patience, la pertinence, et surtout le sourire,


– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
La femme a beaucoup évoluée, aujourd’hui elle peut exercée tous les métiers même les plus difficile, la femme marocaine peut aussi bien être ministre que chauffeur de taxi voir maçon…
Le Maroc connaît une révolution dans ce sens, l’évolution du Maroc passera obligatoirement par l’évolution de la femme !


– Votre avis sur lemondefeminin.com ?
C’est un point fort pour la femme marocaine. Ce portail est très intéressant il permet a la femme marocaine de s’exprimer et donner son point de vue sans aucune censure.


– Dernier mot
Un grand merci et surtout beaucoup de courage pour toute l’équipe de la marocaine.com, je suis sure que toutes les femmes du Maroc vous soutienne dans votre action pour une femme marocaine indépendante et responsable. Merci M. Aziz HARCHA

Par : Aziz HARCHA

Laisser un commentaire