Hanaa LAHLOU

Master Coach certifiée

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je suis Hanaa LAHLOU, maman de 2 enfants de 20 et 14 ans et belle maman de 3 enfants de 21, 20 et 16 ans, Créatrice d’Harmonie, Master Coach certifiée, j’accompagne les personnes dans leur transitions de vie, notamment celles qui se séparent.

– Racontez-nous un peu votre parcours

Après 24 ans en tant qu’opticienne, et cheffe d’entreprise dans le même domaine, il y a 6 ans je croise le monde du développement personnel, alors même que j’accompagne une amie qui m’a fait prendre conscience que ce métier existait.
 Ma curiosité a été servie, car je me forme à Genève, et me spécialise, dans l’accompagnement des personnes dans l’épreuve de la séparation, à la traverser avec bienveillance et en conscience, à se reconstruire personnellement et à recomposer une famille harmonieuse et sereine.
Après quelques mois de pratique en parallèle de mon magasin d’optique, je décide de me consacrer à 100% à ce métier tellement gratifiant tant les personnes accompagnées font des sauts quantiques et sortent de leurs situations inconfortables et de souffrance en quelques semaines seulement.

– Quels sont vos projets à venir ?

Plusieurs projets sont en cours de réalisation, des séminaires en France et à l’étranger, un accompagnement en ligne, des conférences partout dans le monde francophone.

– Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Les événements qui ont changé ma vie, une épreuve personnelle qui m’a permis de travailler sur moi, m’introspecter, me découvrir et réaliser mon pouvoir sur ma vie et ma destinée personnelle et professionnelle, en plus de ma prise de conscience sur mon potentiel réussite et ma responsabilité sur la qualité de mes relations sociales. Aussi, Un travail sur moi m’a permis de mieux communiquer avec les autres et accroître les qualités de mes relations et connexions, et de vivre plus sereine, alignée avec mes valeurs, mes besoins, et mes limites.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil aux femmes qui veulent réussir. Est de croire en soi, se faire confiance et s’écouter. Nous avons de la valeur, qui que l’on soit. Notre réalisation et épanouissement sont entre nos mains. Il suffit de casser ces croyances qui nous limitent et enchaînent dans des situations inconfortables parfois irrespectueuse de notre personne.

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation de la femme au Maroc est encore à faire évoluer, il y a énormément de travail à accomplir encore, notamment pour les femmes divorcées.

– Votre avis sur le site ?

Votre site est pertinent et valorisant pour de femme marocaine. Partages et inspirations sont les premiers mots qui me viennent pour le qualifier.

– Dernier mot ?

La femme marocaine se doit de croire en la Possibilité d’un avenir positif pour ses conditions, son épanouissement et sa réalisation. Dans le monde entier elle inspire beauté, classe,  intelligence, bienveillance, respect, et générosité, et si elle mettait toutes ces qualités au profit de son développement personnel pour s’épanouir dans tous ses domaines de vie ça serait la plus belles des transmissions aux générations à venir.
Bravo pour ce site.
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021

Bouton retour en haut de la page