Habiba Laklalech

Partager l'article

Habiba Laklalech est née à Azrou en 1972, son père proviseur du célèbre collège Tarik Ibn Zyad, haut lieu de formation de l’élite militaire berbère à l’époque coloniale.

En 1988, elle remporte le prix Hassan II au concours général de mathématiques et obtient brillamment son bac scientifique.

Fraîchement diplômée en ingénierie des télécoms à l’École Polytechnique, elle s’envole à l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris (ENST), où elle décroche un diplôme d’études approfondies (DEA) en optoélectronique, qui touche notamment au secteur stratégique de la fibre optique.

En 1995, Habiba Laklalech fait ses premières armes dans le marketing chez le géant américain Procter & Gamble avant de rejoindre, en 2002, le deuxième opérateur de téléphonie mobile du royaume, Méditel, en tant que directrice marketing.

En 1999, elle atterrit à la RAM, en tant que directrice audit et organisation.

Le  11 février 2021, Habiba Laklalech, la désormais ex-directrice générale adjointe de la Royal Air Maroc (RAM) s’est vue nommée directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA). Une institution qu’elle a d’abord connue comme cliente, compte tenu de ses 15 années dans le management de la compagnie aérienne nationale.

Quitter la version mobile