Fiona Lazaar

Partager l'article

Fiona Lazaar, née le 19 septembre 1985 à , est la députée de la 5e circonscription du Val-d’oise (95).

Son grand-père, le premier, qui s’est installé sur le territoire dans les années 60, immigrant du Maroc pour travailler comme ouvrier chez Dassault à Argenteuil, installé alors dans les habitations de fortune du Pont-de-Bezons.

Issue de la classe moyenne de banlieue, elle a eu la chance d’avoir des parents engagés, issus d’horizons divers. Sa mère, française, est fonctionnaire et fait un mandat de conseillère municipale. Son père, marocain, est cadre administratif dans une entreprise privée et délégué syndical.

Elle est entrée en fonction en juin 2017 et en est à son premier mandat. Au total, Fiona Lazaar a passé 4 ans sur les bancs de l’Assemblée nationale, soit moins que la moyenne des députés, qui est de 8 ans.

À l’Assemblée nationale, elle siège avec le groupe La République en Marche (LAREM), un groupe classé au centre de l’échiquier politique.

Fiona Lazaar est membre de la Commission des affaires étrangères.

Fiona Lazaar est rattachée financièrement au parti politique Europe Écologie Les Verts (EELV). Le rattachement permet aux partis politiques de recevoir, pour chaque député, une subvention publique.

Avant de devenir députée, Fiona Lazaar exerçait le metier cadre d’entreprise. Comme 82% des députés, elle fait partie de la famille professionnelle cadres et professions intellectuelles supérieures.

Bouton retour en haut de la page