Fennane Meryem

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Mme Fennane Meryem fondatrice, directrice d’un centre de langue basé sur EL JADIDA
J’ai 29 ans je suis une femme marié ayant un enfant de 3 ans, j’habite à El Jadida

Racontez-nous un peu votre parcours

Je suis titulaire d’une licence en science économique et gestion des entreprises.

le moment de mes études je travaillais dans le domaine des centres d’appels que ça soit sur el Jadida ou bien sur Casablanca, ce travail m’a permis d’avoir une relation performante avec les clients, ensuite j’ai fait plusieurs formations telles que la bibliothèque scolaire, et un diplôme de la PNL( programmation neuro linguistique).
Celles-ci m’ont permis de pouvoir travailler dans une école très connue avec un salaire motivant.

En même temps j’ai créé ma propre boîte de coaching en 2017 et j’y travaillais comme étant un coach de communication français.

Et votre vie professionnelle ?

Actuellement je suis un coach de communication et une directrice pédagogique d’un cabinet de coaching avec une expérience de 5ans en coaching et 6ans dans l’enseignement.

Quels sont vos projets à venir ?

Je suis dans le chemin d’ouvrir un centre de langue et soutien scolaire agréé par l’état, ainsi qu’une école maternelle.

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Dans ma vie j’ai eu plusieurs événements qui ont été gravé dans ma mémoire, et qui m’ont donné le courage et la force de me lever à chaque fois.

L’événement le plus marquant c’est la mort de mon père, ce dernier ma rendu une femme avec une forte personnalité et prête à tous subir « HAMDOLILAH ».

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Chère femme,
Je te conseils d’être indépendante et forte est d’être heureuse d’être vous-même en arrêtant de faire attention à ce que les autres pensent de vous.

Tu es capable de vivre et d’être heureuse sans que quelqu’un t’aide, travailles sur ta carrière et soit sur que tout le monde te respectera plus tard.

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Actuellement la femme marocaine en 2021 a connu une évolution surtout au niveau de sa carrière, mais dommage la femme au milieu rurale est toujours exploité au tâches ménagers et à répondre qu’aux besoins familiaux.

Votre avis sur le site ?

Une très bonne idée cela va permettre à encourager toutes les femmes marocaines à avancer vers le bon chemin.

Dernier mot ?

Merci d’avoir pensé à la femme. Bon courage

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021

Bouton retour en haut de la page