féminine grâce aux talons hauts

Partager l'article

Les talons hauts sont le symbole même de la féminité, de l’élégance et permettent à eux seuls de changer totalement une silhouette. Les talons hauts font de vous une femme élégante  mais ils sont aussi source de bien d’inconfort pour nos pieds. Comment faire pour que les talons hauts deviennent nos alliés ?

Les avantages des talons hauts

Le port de talons plus ou moins hauts permet d’affiner la silhouette, font de la femme une femme élégante

Raison pour laquelle toutes les femmes devraient au moins en avoir une paire dans leur garde-robe.

Les talons hauts qu’ils soient portés avec une élégante robe, avec un tailleur ou avec un simple jean modifient totalement le style et la perception que l’homme aura de la femme.

Faites un test : mettez votre jean préféré avec votre paire de tennis puis changez simplement vos chaussures et optez pour des talons aiguilles…. l’effet est immédiat, vous n’êtes plus la même !

Conseil pour apprendre à marcher avec des talons hauts

Pourquoi les talons hauts sont-ils pour bon nombre de femmes,  synonymes de torture ?
Pourquoi apprendre à marcher avec des talons est-il aussi difficile ?

Douleurs lancinantes, pieds compressés, équilibre très précaire… tels sont les mauvais souvenirs que bon nombre d’entre des femmes ont de la première fois qu’elle ont mis des talons hauts !

Il faut bien dire que marcher sur des talons hauts, qui plus est des talons aiguilles sans avoir l’air de marcher sur des œufs est un véritable art.

Si certaines se sentent à leur aise et marchent parfaitement dès les premiers pas surélevés, ce n’est pas le cas de toutes les femmes.

Si vous n’avez jamais porté de talons hauts de votre vie, mieux vaut débuter par un talon d’une hauteur raisonnable (environ 5 cm) et des talons plutôt larges pour une meilleure stabilité. Après quelques essais à la maison, vous pouvez commencer à les porter occasionnellement pour sortir et une fois bien accoutumer vous pourrez augmenter la hauteur des talons et diminuer leur largeur.

Il est par ailleurs conseillé de commencer par des chaussures fermées ou des bottines qui permettront au pied et à la cheville d’être fermement maintenus. Peu à peu vous pourrez vous orienter vers des petits escarpins avec de fines brides…

Le secret pour apprendre à marcher avec des talons hauts est l’entraînement ! Portez donc vos chaussures à la maison et marcher… une nécessité qui permettra par ailleurs à la chaussure de se faire à votre pied et donc d’assurer un plus grand confort.

Une fois chaussée de vos talons hauts, commencez à marcher en cherchant à obtenir la meilleure stabilité et répartition du corps. Pour les premiers pas, le principe fondamental consiste à poser tout d’abord la pointe puis le talon, la pointe puis le talon ….

Après avoir appris à marcher en gardant l’équilibre, il ne reste plus qu’à adopter une démarche féminine et stylée.

Il est important pour cela de se tenir très droite, la tête haute ; d’où l’exercice connu de la marche avec un livre sur la tête.

Pour vous exercer, marchez en suivant un trait au sol (joints du carrelage..).

Une fois que vous vous sentez plus sûre de vous, vient l’heure de porter vos talons hauts lors d’une sortie, d’une invitation… Optez pour les premières occasions, pour des soirées tranquilles, un repas au restaurant ou chez des amies est l’idéal dans la mesure où vous n’aurez pas trop de marche à faire.

Pensez toutefois à apporter une paire de chaussures de rechange !
De toute évidence, à moins d’être experte, bannissez les chaussures à talons aiguilles pour les soirées

Talons hauts et confort

Il est avant toute chose important de se sentir bien dans ses chaussures quelle que soit la hauteur des talons.

Lors de l’achat de vos chaussures à talons, veillez à ce que votre voûte plantaire épouse le mieux possible la forme de la chaussure afin d’assurer un confort maximum.

Pour éviter les échauffements du pied, vous pouvez opter pour des petits coussinets en silicone transparent qui positionnés à l’intérieur de la chaussure offriront un plus grand confort à vos pieds.

Si vos pieds ont tendance à glisser dans vos chaussures, mettez un peu de talc dans la chaussure et le problème sera résolu.

Vous pouvez aussi essayer de mettre un petit bout de coton à la pointe de la chaussure ce qui permettra par ailleurs de protéger vos doigts de pied.

De retour chez vous après une journée perchée sur vos hauts talons, ou une soirée à l’extérieur, ôtez vos chaussures, vos collants et plongez vos pieds dans un bain d’eau tiède additionnée de sel gros et d’huiles essentielles.

Avant de vous coucher, mettez vos jambes en hauteur (contre un mur ou sur de gros coussins) afin de soulager vos jambes.

Bouton retour en haut de la page