Fatma kachkach

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Fatma kachkach : enseignante, formatrice et coach.

 

Racontez-nous un peu votre parcours

Après mes études universitaires, j’ai intégré le monde de l’enseignement et de l’éducation qui a répondu largement à mon besoin de transmettre, j’ai vite pris consciente que pour faire évoluer des générations il est vital de continuer soi-même à apprendre et depuis je passe de formation en formation. Chaque étape ouvrait des opportunités à d’autres étapes.

 

Comment est née cette passion pour le coaching ?

j’ai découvert le coaching par pur hasard en écoutant une vidéo sur internet, l’intervenant racontait des pratiques pédagogiques que je maitrisais grâce à mon expérience mais je ne savais ni comment les nommer ni comment les expliquer aux collègues et aux parents. Et depuis j’ai suivi des formations de coaching et c’est devenu une passion.

 

Quels sont les événements qui ont changé votre vie

Je nommerai les éléments qui m’ont aidé à maintenir l’équilibre dans ma vie quel que soit l’événement à savoir – le travail qui » éloigne de nous trois maux : l’ennui, le vice, le besoin « comme disait Voltaire ;

Le livre qui est et a été mon confident, mon maitre, mon mentor et mon compagnon
Les rencontres.

 

Quels sont vos projets à venir ?

Mon projet est de continuer à transmettre ce que j’ai acquis à ceux qui en ont le plus besoin

 

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Les femmes qui veulent réussir doivent avoir une idée claire de ce que veut dire « réussir » pour elles et de respecter qui elles sont. Le chemin est long, épineux et nécessite beaucoup de patience.

 

Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation de la femme au Maroc est à l’image de la société d’aujourd’hui .on ne peut plus parler de « la » femme mais de plusieurs cas de figures cependant un énorme chantier devrait être ouvert pour aider la société à changer son regard sur la face et surtout permettre aux femmes de s’accepter en tant que telle et de croire en son rôle de citoyenne impactant qui contribuera au bien être des générations avenir.

 

Votre avis sur le site ?

Belle initiative
Merci et bon courage pour la suite.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2021

Quitter la version mobile