Fatima Zahra Oukacha

Fatima Zahra Oukacha
Fatima Zahra Oukacha

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Fatima Zahra Oukacha, citoyenne marocaine, heureuse et fière de l’être.

Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle. 
J’ai commencé mon parcours professionnel dans 3 multinationales dans lesquelles j’ai beaucoup appris. En 2005 j’ai fais mon premier pas dans l’entreprenariat, à travers la création de Transworld Protection, bureau d’étude en sécurité. Une expérience fascinante : beaucoup de travail, de stress, de questions, de doute, mais aussi énormément de détermination et de persévérance. Et les résultats étaient au rendez-vous.
En Janvier 2007, nouvelle expérience, cette fois avec un associé très tenace : Hicham Kabbaj. 2 mois pour donner forme à un concept, 3 mois pour le concrétiser, et en Juin 2007 nous avons mis en ligne le premier portail exclusivement dédié à l’événementiel professionnel au Maroc :
www.marocevents.ma. Hamdoullah, le portail connaît un succès qui dépasse nos prévisions. Le publique a enfin trouvé une plateforme lui offrant des informations complètes sur les événements professionnels organisés dans notre pays et dans les capitales internationales : conférences, séminaires, foires, salons, ateliers et autres.


Et vos activités para professionnelles ? 
Je suis membre de plusieurs associations, aussi bien professionnelles que caritatives. A travers la participation active dans ces associations, j’essaie de rompre mon isolement, de rencontrer et d’échanger avec les gens, mais aussi de créer des activités et des événements qui pourront être bénéfique pour celles et ceux qui sont dans le besoin.
Je fais aussi du sport régulièrement, un peu de peinture. Je lis beaucoup et j’ai récemment commencé à écrire.


Quels sont vos projets d’avenir ? 
Développer mes projets, avec un grand focus en 2008 sur le portail www.marocevents.ma . Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, et vous invite à visiter le portail très souvent, nous sommes entrain de préparer des surprises qui vont vous épater, suspens…


Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir comme vous? 
Il faut croire en ses rêves, travailler intelligemment, et surtout PERSEVERER


Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ? 
Je n’ai jamais senti de différence entre moi et mes collègues/amis hommes, et j’en suis fière


Votre avis sur lemondefeminin.com. 
Très bonne initiative et très bon travail. Je lui souhaite encore plus de succès.


Dernier mot. 
La vie est belle, Gardez le sourire


Par : Aziz HARCHA

Laisser un commentaire