Fatima Hernadi

Partager l'article

Fatima Hernadi est une actrice marocaine dotée d’un talent rare, a pu jouer des rôles complexes avec une spontanéité inégalée, ont affirmé des cinéastes et acteurs, à l’occasion de la 34è édition du Festival d’Alexandrie du cinéma méditerranéen.

Fatima Hernadi a joué dans plusieurs films, dont «Les yeux secs», de Narjiss Nejjar, «Soif», de Saâd Chraibi, «Les lèvres du silence» de Hassan Ben Jelloun, «Mouna Saber» d’Abdelhay Laraqui, un film qui lui a permis de remporter le prix de la meilleure actrice au festival d’Oujda, «Casanegra» de Noureddine Lakhmari», «Secrets de l’oreiller» de Jilali Ferhati, «Rock The Casbah» de Laila Marrakchi et «Saga» de Othmane Naciri.

Au petit écran, elle compte à son actif plusieurs films, dont «Saison sèche» (mawsim jaf), «Mindil Sfia» ou encore «Jabarout».

En 2014, elle a décroché le trophée de meilleure actrice au festival national du film pour son film «Saga, l’histoire des hommes qui ne reviennent jamais», avant d’être choisie membre du jury de la 16è édition du festival international du film de Marrakech.

Elle a en outre remporté le titre de meilleure actrice aux journées cinématographiques de Carthage en 2016 pour son film «A mile in my shoes» de Said Khallaf.

Elle joue également dans le long-métrage «Kilikis, la cité des hiboux», de son réalisateur Azzelarabe Alaoui.

Bouton retour en haut de la page