Dounia Batma

Partager l'article

Dounia Batma est une chanteuse marocaine, finaliste de la première saison d’Arab Idol sur MBC. Elle a perdu le titre contre la candidate égyptienne Carmen Suleiman . Elle a épousé Mohamed Al Turk, le père de la chanteuse bahreïnie Hala Al Turke .

Batma est née et a grandi à Hay Mohammadi, dans le quartier Hay Mohammedi de Casablanca , au Maroc. Son père, Hamid Batma, qui a joué pour différents groupes dont Mesnawa et Nass El Ghiwane, et son oncle, Laarbi Batma , est le leader du groupe de fusion marocain Nass El Ghiwane , considéré par Martin Scorsese comme « les Rolling Stones de l’Afrique ».

Elle a fait des études de tourisme après le lycée, sans s’arrêter pour rêver à une carrière musicale. En 2010, à l’âge de 18 ans, inspirée par sa cousine aînée déjà célèbre Khansa Batma (fille de Mohamed Batma), elle participe à un concours musical marocain, Studio 2M, diffusé sur 2M TV , dans la catégorie Oriental. Elle a chanté de diverses chansons des répertoires tant marocains que du Moyen-Orient et a atteint les demi-finales.

Même si elle n’a pas atteint la finale, elle a réussi à sortir un single « Aalash Tgheeb » qui n’a pas eu beaucoup de succès.

En octobre 2021, son compte Instagram atteint 8 Millions d’abonnées

Bouton retour en haut de la page