Découvrez-vous par votre signe astrologique

Les 12 signes du zodiaques sont divisés en deux catégories : les masculins, et les féminins.

Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau sont masculins : actifs, et entreprenants.

Le Bélier agit par instinct
Le Gémeaux agit par curiosité
Le Lion agit pour prendre le pouvoir
La Balance agit par amour
Le Sagittaire agit pour découvrir le monde
Le Verseau agit pour les idées

Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poissons sont féminins : réceptifs, soucieux de se protéger, et réfléchis.

Le Taureau protège ses biens
Le Cancer protège sa famille
La Vierge protège sa fonction
Le Scorpion protège ses émotions
Le Capricorne protège son statut
Le Poisson protège ses secrets

Découvrez les traits de caractère des 12 signes, leur esprit, comment ils sont en amour, leur physique, leur activité et les professions préfères de chacun d’eux

Le Capricorne

Né(e) entre le 21 décembre et le 19 janvier

 

Son esprit : Le Capricorne possède une solide intelligence. Il est réfléchi logique et observateur. Il est calculateur et discipliné. Il aime classifier ses idées et celles des autres. Il a de bonne aptitude pour l’enseignement et la direction.

Son cœur : Le cœur chez le Capricorne est lié à la raison. Il est réfléchi même dans ses coups de cœurs et sait projeter les conséquences de ceux-ci. Il a une tendance au pessimisme. Ce n’est pas un spontané dans les domaines de l’amour. Il n’est pas celui qui se lance dans de fougueuses déclarations. Il présente un cœur froid pour se protéger des souffrances venant des autres. Le Capricorne est fidèle et aime à s’installer dans une vie amoureuse prudemment réfléchit. Il déteste les changements, les bouleversements. Il s’installe dans des tours d’ivoire sécurisantes. Il est Secret et silencieux.

Son physique :Le Capricorne est fragile des os et de la colonne vertébrale. Sa vitalité est puissante mais son corps vieillit vite. Ce mûrissement n’est pas sans donner des charmes certains ! Les problèmes de santé tourneront surtout autour des rhumatismes et de l’arthrite.

Son activité :Le capricorne est ambitieux et courageux, souvent orgueilleux mais plutôt silencieux. Il est un excellent bras droit, une éminence grise remarquable. Collaborateur discret autant qu’efficace, il travaillera beaucoup, adroitement et intelligemment. Son esprit logique et non influençable aux sentiments et aux émotions ? en apparence ? fera merveille dans nombre de professions d’administration, de politique, de finance. L’enseignement sous toutes ses formes, mais d’avantage à un niveau supérieur lui plaira.

Sa Profession :Toutes les activités combinant le silence et la nature, la méditation et la solitude seront privilégiées.

Le Verseau

Né(e) entre le 21 janvier et le 19 février

Son esprit : Que de contraste dans une personnalité Verseau ! Il est spontané, exubérant, indiscipliné et, sans que cela ne le trouble outre mesure, il se muera en un personnage distant, sérieux, dogmatique. Lequel des ces deux aspects sera-t-il en réalité ?\nIl possède une imagination féconde et son esprit est toujours en éveil. Il affectionne le bizarre et l’inédit. Bien qu’indépendant et individualiste, il a un esprit d ‘équipe et apprécie entre autres les collectivités, les groupes, les associations.

Son cœur : Le Verseau n’admettra jamais d’être pris au piège d’un amour trop possessif aussi est-il partisan de l’union libre. Les passions trop orageuses le déroutent et il préfère une vie amoureuse et familiale calme et paisible, lui permettant de se laisser aller à ses imaginations et ses fantaisies, d’être indépendant tout en ayant un point d’attache. Parmi son entourage et ses relations amicales, il sera considéré comme serviable, accueillant, coopératif et à tout moment disponible.

Son physique: Souple et svelte, le Verseau a un tempérament sportif. Il appréciera les sports rapides, non pas violents mais exigeant tout de même du tonus. Les parties se son corps à surveiller seront les chevilles et les mollets. Le sang est également le point sensible du Verseau avec tout ce qui en découle.

Activité et professions : Le Verseau trouvera sa place dans des professions scientifiques. Curieux et ouvert à tout, il se dirigera vers les télécommunications. Très habile à créer, il côtoiera l’électricité, l’électronique et la mécanique sous forme d’artisanat e ou de petite entreprise.

Quelques professions : Savant, ingénieur, psychologue, occultiste électronicien ?

Le Poisson

Né(e) entre le 20 février et le 20 mars

 

Son esprit :Le Poisson est l’être le plus intuitif qui soit. Il pressent les événements les êtres dont il analyse rapidement le caractère, les intentions, et il se trompe rarement. Doté d’une imagination très féconde, il ira, parfois, au-delà du réel. Il manquera parfois de volonté et de fermeté car il nagera souvent entre deux ou plusieurs idées, sentiments, projets, d’où son caractère que l’on jugera versatile et changeant.

Son coeur :Généralement peu affectif, le Poisson sera changeant et infidèle en amour, aussi faudra-t-il qu’il s’unisse à un partenaire actif et combatif qui l’aide à sortir de ses rêveries mélancoliques, de ses faiblesses, de ses peurs et de ses illusions. Il sera, alors, un être totalement dévoué à l’autre, oubliant parfois sa propre personnalité.

Son physique :Le Poisson est un lymphatique et il sera sujet aux troubles intestinaux, digestifs ou rénaux. Son extrême sensibilité et son impressionnabilité pourront le conduire à des troubles psychiques ou mentaux, aggravés parfois par l’abus d’excitants. Les membres inférieurs seront également fragilisés, notamment les pieds

Son activité :Les sciences occultes, l’astrologie, la voyance, la théologie?, telles seront les professions privilégiées du poisson qui adore voyager dans l’inconscient des êtres et découvrir le tréfonds de leur personnalité. Il sera également très efficace et rentable dans le commerce, notamment l’hôtellerie, la restauration. Beaucoup lus rêveur qu’actif, son activité et ses loisirs seront plutôt calmes : musique, peinture, lecture?

Quelques professions :Commerçant, hôtelier, restaurateur, religieux, voyant, médium, médecin, chercheur, psychologue?

Le Bélier

Né(e) entre le 21 mars et le 20 avril

Son esprit :Bien que curieux et avide de connaissance dans tous les domaines, un Bélier, tenant difficilement en place, supportera assez mal un travail intellectuel trop intense. Sa vivacité d’esprit, étant un atout essentiel de sa personnalité, peut cependant devenir une faiblesse dans sa façon de passer d’une idée à l’autre sur un simple coup de tête et d’une manière désordonnée et parfois illogique. Il est cependant fort doué pour prendre rapidement de bonne décisions et se montrer très catégorique et tranchant face à des situations compliquées.

Son cœur : Un bélier est un amoureux passionné, vite enflammé et souvent victime de sérieux coups de foudre. C’est un partenaire ardent, viril, très fougueux mais qui, son tempérament querelleur et jaloux aidant, transforme vite les ambiances amoureuses en amour-combat ! Animé de sentiment feux de paille, il a besoin de changement aussi bien dans ses amours que dans ses amitiés.

Son physique : Le Bélier possède une forte vitalité qui le pousse vers des activités sportives et non des moins violentes, ce qui le prédispose aux accidents corporels, notamment les blessures à la tête. Il possède une constitution solide et robuste mais est sujet à des maux de tête et de dents, à des inflammations oculaires et auriculaires. Le système nerveux est fragile.

Son activité : Doté d’une énergie physique et morale solide, enthousiaste, autoritaire et meneur d’hommes, le Bélier sera facilement attiré par des professions de préférences non sédentaires, ou le risque et l’aventure côtoient le quotidien. Il pourra s’agir de carrières militaires, d’entraîneur sportif ou d’explorateur. Il sera également un excellent chef d’équipe ou d’atelier, mettant à profit son sens des responsabilités, son esprit d’initiative et ses dispositions au commandement. Egalement hardi, indépendant, improvisateur et concret, il pourra ainsi entreprendre un travail plus intellectuel qui fera de lui un bon reporter, un critique, un juriste, un psychologue. Les loisirs du Bélier sont axés principalement sur les activités sportives.

Quelques professions :Acteur, armurier, artificier, avocat militaire, policier ?

Le Taureau

Né(e) entre le 21 avril et le 21 mai

Son esprit :Le Taureau est un être discret, voire timide. Il évolue dans la vie d’une manière peu rapide, élaborant consciencieusement ses projets, ses ambitions. Les rythmes de vie endiablés et improvisés ne semblent guère lui convenir, étant plus porté sur un mode de vie routinier. Sa ténacité, à la limite de l’obstination, l’amène à des résultats, certes lents, mais constructifs. Esprit pratique et réaliste, il recherche la sécurité, matérielle entre autres, aussi le dit-on économe, thésaurisateur, prévoyant.

Son coeur :Le Taureau, contrairement au Bélier, ne se laisse pas facilement prendre aux  » coups de foudre « , trop prudent pour cela. Il est au contraire très lent à s’engager, mais, une fois son choix fait, il ne revient plus sur sa décision et ses sentiments.. Son partenaire devient alors sa possession au même titre que ses amis, sa maison, son compte épargne. Il est fidèle en amour et demande en retour la même fidélité, aussi est-il méfiant et jaloux ! En société, il est cordial et amical.

Son physique :Le Taureau a une constitution solide et une grande forme physique. Il est très gourmand et se laisse facilement aller à des excès de table. Les parties fragiles de son corps sont le cou, la bouche, la gorge, ce qui le prédispose aux laryngites, angines etc. Un mauvais fonctionnement des glandes thyroïdes peut entraîner également des troubles de la croissance.

Son activité : Le Taureau étant un signe de terre sera tout naturellement porté vers des activités ayant trait à l’agriculture, aux bien terriens. C’est ainsi qu’il pourra exercer les professions de fermier, agriculteur, horticulteur, architecte, entrepreneur, maçon ? Etant également artiste et sensible au toucher des choses, il pourra entreprendre des carrières artistiques telles que : sculpteur, orfèvre, céramiste? Patient, calme et persévérant, il sera bon commerçant, développant et rentabilisant peu à peu son commerce. Les loisirs du Taureau sont essentiellement artistiques : musique, sculpture, travaux d’aiguilles?

Quelques professions :Artiste, avocat, argentier, bijoutier, boursier, architecte ?

Le Gémeau

Né(e) entre le 22 mai et le 21 juin

Son esprit :Le Gémeau est un être à multiples facettes, insaisissable tant il butine d’idées en idées, de création en créations. Il est curieux de tout, impatient de réaliser mille projets à la fois, mais bien entendu dans l’impossibilité de les mener tous à bon terme. Habile et astucieux, il est capable de trouver une solution à tous les problèmes. Il s’y emploiera parfois même avec ruse, voire avec tricherie. Un Gémeaux est  » jeune d’esprit « , il est taquin et même espiègle.

Son cœur :Un Gémeaux conçoit sa vie amoureuse en pointillé ! Il a en effet beaucoup de mal à s’installer dans une vie affective confortable et paisible, et ce par crainte d’être privé de sa liberté. Son cœur prendra ainsi le chemin des Ecoliers, jusqu’au jour où son partenaire saura le retenir en renouvelant sans cesse ses ambiances de vie familiale. Un Gémeaux est très brillant en société, il évolue avec aisance, courtoisie et savoir-faire. Bon diplomate, il s’adapte très facilement à toutes les circonstances et à tous les milieux.

Son physique :Le Gémeaux est un inquiet, un nerveux, un hyperémotif, aussi son système nerveux sera fragile. Il pourra souffrir d’affections nerveuses et mentales. Les poumons sont également le point sensible des Gémeaux ainsi que les épaules, les bras et les mains.

Son activité : La profession type d’un Gémeaux est de toute évidence la profession de journaliste, que ce soit de presse, de radio ou de télévision. En effet, cette activité correspondra parfaitement à ses aptitudes pour la parole et l’expression, sons sens de la communication, et ses goûts pour le changement et la vérité. Toutes ces prédispositions alliées à son éloquence et son désir d’horizons nouveaux en feront aussi un excellent représentant de commerce, un interprète, un artiste de music-hall. Les professions sédentaires ou exigeants une certaine discipline seront à éviter pour un Gémeaux. Les loisirs du Taureau sont essentiellement artistiques : musique, sculpture, travaux d’aiguilles?

Quelques professions :Ecrivain, journaliste, orateur, commerçant ?

Le Cancer

Né(e) entre le 22 juin et le 23 juillet

 

Son esprit :Le Cancer est contrariant, détaillant, idéaliste, imaginatif, inconstant.\nUn cancer, bien influencé par sa planète Lune et son élément Eau, ne pourra que vagabonder dans des mondes peuplés de rêveries et d’imaginations quelques peu fantaisistes mais également empreintes de mélancolie. Tous ses comportements seront particulièrement marqués par ses tendances à se plonger dans ses souvenirs, son enfance, son passé .

Son cœur :Un Cancer amoureux ne le sera que dans l’accomplissement d’une union réussie et dans l’optique d’une vie familiale profondément unie et chaleureuse. C’est un âtre très attaché à son clan-famille, à son foyer, à son confort où il trouve son content de tendresse, d’amour et de sécurité, ce dont il a énormément besoin de recevoir et de donner. En société, un Cancer sera assez réservé mais cependant très amical et toujours prêt à rendre de multiples services.

Son physique :Un Cancer a un tempérament lent et lymphatique et manque très souvent de vitalité. il sera sujet aux troubles pulmonaires, aux rhumatismes et aux maladies de l’appareil digestif.

Son activité : Un Cancer sera un très bon historien, un archéologue ou un antiquaire. Toutes professions ayant trait au passé, à l’histoire. Les hommes Cancer pourront être attirés par des carrières se rapportant à la musique, quant aux femmes, ayant un instinct maternel fort développé, elles seront d’avantages attirés vers des professions de soins, particulièrement pour les enfants.Les loisirs du Cancer sont orientés vers les collections ou les recherches généalogiques. Il pratiquera aussi, la pêche avec plaisir et la natation.

Quelques professions : Agent immobilier, hommes d’affaires, cuisinier, hôtelier?.

Le Lion

Né(e) entre le 24 juillet et le 23 août

 

Son esprit : Le Lion est autoritaire, courageux et droit. Volonté courage et autorité sont les trois mots qui collent à la peau d’un Lion. Ils feront que toutes entreprises et projets qui se présenteront à lui et qu’il jugera dignes d’intérêts, et peu ordinaires seront réalisés avec succès et brio. Un Lion est un être droit, franc et loyal, intègre tant sur le plan professionnel que dans ses relations amicales.

Son cœur :Un Lion jouera à être amoureux comme sur une scène de théâtre : Grands sentiments, déclarations enflammées, grandes envolées lyriques? Mais aimera t-il réellement ou aimera t-il son reflet ? Il ne supportera que des partenaires dignes de lui, brillants en société, distingués, intelligents et d’un physique plutôt agréable. En société, il sera agréable, enthousiaste, sociable. Il aimera briller, être le centre d’attraction et des conversations.

Son physique :Le Lion est un être sain. Gouverné par le Soleil, qui est sa planète, il en possédera la force, la puissance et le rayonnement. Sa faiblesse résidera dans les troubles et lésions affectant le cœur et les artères, le rythme cardiaque en général. La moelle épinière sera également sensible ainsi que les muscles dorsaux.

Son activité : Un Lion s’épanouira davantage dans des postes de haut niveau où il pourra exercer son autorité, son ambition et son sens des responsabilités. Il s’agira de professions libérales, telles qu’avocat, magistrat, haut fonctionnaire. Ses capacités physiques et son goût du spectacle seront également mis à profit dans des carrières touchant à l’aviation, à l’acrobatie, au monde du cirque et du music-hall.

Quelques professions :Médecin, psychologue, psychiatre, sociologue, décorateurs, joaillier, astrologue ?

La Vierge

Né(e) entre le 24 août et le 23 septembre

Son esprit :Le signe de la vierge est épris de perfectionnisme, aussi tout ce qu’il entreprendra sera exécuté avec minutie, scrupule et méthode. Doté d’un sens critique peu commun, analyste et logique, il décortiquera toutes ses manières d’agir, de penser et même ses sentiments ainsi que ceux d’autrui. Toujours très discret et très réservé, on dira de lui qu’il est froid et distant et même parfois hautain.

Son coeur :Réservée, pudique et sobre, la Vierge fera difficilement preuve de démonstrations de tendresse et d’affection . Nullement passionnée et fougueuse comme le Bélier, tendre et romantique comme peut l’être la Balance, rêveuse et maternante comme le Cancer, la Vierge sera froide et distante vis-à-vis de ses partenaires amoureux, et cela par inquiétude et méfiance. Méfiance quant à ses sentiments, ne voulant pas se laisser aller à ce qu’elle appelle des faiblesses sentimentales. Il ne sera nullement question de perdre la tête. Inquiétude quant aux sentiments du ou des partenaires, sur leur sincérité, leur fidélité, la profondeur de leurs sentiments?

Son physique :Contrairement à son apparence réfléchie, calme et parfois même lymphatique, la Vierge est en réalité un être hypersensible, hyperémotif, hyper inquiet. Aussi son système nerveux sera-t-il fragilisé. Il devra dons évité tous les excitants : tabac, alcool, café? Il sera prédisposé aux embarras gastriques et intestinaux. Les sports qu’il pratiquera auront pour effet de libérer son énergie nerveuse. Il pourra exercer de nombreuses activités sportives, telle que : athlétisme, ski, patinage?

Son activité : La médecine est le domaine le plus représentatif du signe de la Vierge car celui-ci regroupe toutes les qualités propres à cette profession. Il sera un excellent laborantin, chimiste, herboriste, pharmacien ? L’administration sera également satisfaisante pour son esprit méthodique et routinier.

Les loisirs de la Vierge sont : puzzles, réussites, mots croisés, cartes, lecture?

Quelques professions :Diététicien – préparateur en pharmacie – comptable – horloger ?

La Balance

Né(e) entre le 24 Septembre et le 23 octobre

Son esprit : La balance est en recherche perpétuelle d’harmonie et d’équilibre. Elle déteste les conflits, les querelles et les injustices. Sa tolérance lui ouvre l’esprit à l’expression de toutes opinions, idées et croyances d’autrui. Elle agit souvent de manière légère et parfois irréfléchie, faisant preuve d’indécisions devant des problèmes à résoudre ou des décisions à prendre. Sa séduction et son charme lui seront d’un grand secours pour gagner l’indulgence de son entourage, tant professionnel, qu’amical ou familial.

Son cœur : La Balance est avant tout sentimentale. Elle recherche le calme, la quiétude et le bien être de façon à s’épanouir dans l’harmonie. Idéalisant et rêvant plus ses amours qu’elle ne les vit, elle cherchera des partenaires qu’elle jugera capable de l’emmener dans ses romans d’amour, ce qui fera dire d’elle qu’elle est plutôt volage et infidèle. La balance à besoin d’être dorlotée, câlinée, sans cesse entourée de délicates attentions, ce qui ne sera pas toujours du goût de ses partenaires amoureux. Elle sera une excellente amie ou conseillère pour ses amis .

Son physique :La Balance est peu sportive. Son tempérament est plutôt lymphatique. Elle est portée à l’indolence, la somnolence et à la rêverie. Elle est fragile des reins.

Son activité : La Balance n’est par attiré par des activités physiques. Elle sera attirée par des activités liées à l’art ; tel que : décorateur, modéliste, coiffeur, esthéticien. La justice sera également sont domaine : Elle pourra être juge, avocat, expert, magistrat.

Quelques professions :Musicien, artiste, diplomate, conciliateur, décorateur, bijoutier, juge, avocat?

Le Scorpion

Né(e) entre le 23 octobre et le 21 novembre

 

Son esprit : Le Scorpion possède une étrange personnalité. Il jouera à la fois le rôle du tourmenté et du tourmenteur. Exigeant vis-à-vis de lui-même, il le sera également avec autrui, se montrant parfois intransigeant et quelque peu arrêté dans ses opinions. Il sera difficile de contrecarrer ses projets et ses idées qu’il pensera justes et qu’il mènera jusqu’au bout et souvent dans le plus grand secret. Il est très combatif et très courageux et possède un sens fort développé de la justice.

Son cœur : Le Scorpion est un passionné allant parfois même jusqu’à la fougue. Lamour physique tiendra une place très importante dans ses relations avec ses partenaires amoureux. C’est un être sensuel et instinctifs. Facilement colérique et emporté, il se laissera aller à des crises de jalousie qui pourront nuire à l’harmonie de vie. Encore faut-il qu’il aime vivre en harmonie et en paix ! C’est un être capable de sentiments très profonds et qui sera d’une fidélité exemplaire.

Son physique :Les organes sexuels, l’appareil génito-urinaire sont concernés ; Les maladies vénériennes ou infectieuses trouvent un terrain de choix. Le Scorpion est un agressif qui ne s’ignore pas ; c’est ainsi qu’il sera sujet à des dépressions dites nerveuses, imprévisibles mais insupportables pour lui et pour les autres provenant de luttes intérieures entre le corps et l’esprit. Les tendance pessimiste seront accrues par la connaissance de forces occultes « à l’intérieur de l’âme » toujours prêtes à se manifester. Du pessimisme à l’autodestruction, le chemin est court.

Son activité : Le Scorpion aime lutter avec la naissance, la vie et la mort. Ses facultés de compréhension, ses intuitions, son doigté lui feront préférer des activités précises : Chirurgie, médecine, psychologie, psychiatrie.

Sa Professions : Médecin ? journaliste ? Humanitaire ? occultiste ? mage ? astrologue – etc

Le Sagittaire

 

Né(e) entre le 22 novembre et le 20 décembre

 

Son esprit :Le Sagittaire désire réfléchir aisément, penser harmonieusement ; comme il est également mobile et amateur de réformes, il n’a de cesse qu’il nait fait cadrer ses impératifs de bonne conscience et de bon ordre avec des idéaux de progression. Il est volontaire, ambitieux à vouloir « monter des échelons » des hiérarchies sociales, intellectuelles. Il réfléchit vite, et possède des aptitudes pour synthétiser ses souhaits et aspirations et les réalités quotidiennes.

Son  cœur :Le Sagittaire fait tout son possible pour éviter les coups de foudre ; il y arrive souvent ce qui peut le rendre ennuyeux, mélancolique et grincheux car déçu dans ses aspirations passionnelles. Respectueux des sentiments d’autrui, il aime être lui-même considéré avec une certaine dignité. Amateur de sensations triées sur le volet, le Sagittaire est un épicurien. Ses quêtes d’absolu, ses espérances d’un meilleur monde l’entraînent parfois dans des rêves d’amour beaux comme un orage.

Son  physique : Le Sagittaire aime les plaisirs de l’existence, la bonne chère, les gourmandises, les banquets d’amis? Son système digestif sera visé par quelques excès de table. Il est prédisposé aux rhumatismes et aux problèmes des voies respiratoires. Les points sensibles seront les hanches, les cuisses les jambes, les poumons.

Son  activité :Le Sagittaire, mobile curieux de tout, voyageur de jambes et de tête, a besoin d’activités « vivantes ». Les hautes études lui conviendront parfaitement.

Sa Professions : Magistrature ? Haute administration ? Commerce de luxe – etc.

Quitter la version mobile